Lundi 18 novembre 2019
Barcelone
Barcelone
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Investissements étrangers records en 2017, sauf en Catalogne

Par Camille Guil | Publié le 22/03/2018 à 12:19 | Mis à jour le 22/03/2018 à 12:22
Photo : tirée du domaine public
investissements étrangers en espagne

La crise en Catalogne a nui à son attractivité envers les investisseurs étrangers et a favorisé celles de Madrid et du Pays basque.

 

Selon les données officielles du ministère de l’Economie sur les investissements productifs de l’étranger, en 2017, la Communauté de Madrid a récolté 14,5 milliards d'euros, ce qui en fait à nouveau la communauté la plus attractive pour les investisseurs étrangers. Elle obtient 61,1% du total des investissements étrangers en Espagne et enregistre une augmentation de 24,7%. Sur la même période, les investissements étrangers au Pays Basque ont bondi de 70%. Au contraire, la Catalogne atteint tout juste les 3 milliards d'euros, ce qui représente 13% du total, avec une baisse de 39,8%. 

Selon le communiqué du ministère, "la Catalogne est revenue à la deuxième place qu’elle avait perdue au 3e trimestre, en raison d’une reprise des investissements entre octobre et décembre dernier (910 millions) bien qu’elle soit pratiquement la moitié de celle enregistrée sur la même période en 2016 (1,76 milliards)".

D’une manière générale, les investissements étrangers en Espagne en 2017 ont totalisé 36,122 milliards d’euros, ce qui est le chiffre le plus élevé depuis 2008, mais seulement 0,7% de plus qu’en 2016 selon les données du registre des investissements étrangers du secrétaire d’Etat au commerce.

Au total, la communauté de Madrid, la Catalogne et le Pays Basque totalisent 85% de l’investissement productif. 

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Madrid Appercu
DIPLOMATIE

Espagne-Cuba, 500 ans après

Le roi d’Espagne, Felipe VI de Bourbon, et la reine Leticia, sont en visite d’Etat à Cuba cette semaine pour commémorer les 500 ans de la fondation officielle de la ville de La Havane.

Vivre à Barcelone

LYCÉES FRANÇAIS DU MONDE

La Semaine des Lycées Français placée sous le signe de la réussite

L'AEFE organise du 18 au 22 novembre 2019 la troisième édition de la Semaine des lycées français du monde : "De la maternelle à la terminale, l’enseignement français pour réussir" 

Expat Mag

TÉLÉTHON

Jonas : "La maladie m'emprisonne, mais je crois au traitement"

Jonas, jeune étudiant de 22 ans, a été diagnostiqué d’une calpaïnopathie à l’âge de 6 ans. Une maladie qui s’est installée progressivement et qui depuis l’adolescence grignote peu à peu ses muscles

Sur le même sujet