TEST: 2271

Airbus: l'Espagne touchée de plein fouet par la suppression de postes

Par Armelle Pape Van Dyck | Publié le 22/02/2020 à 10:00 | Mis à jour le 22/02/2020 à 20:11
Photo : Creative Commons 3.0 Luis García https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Offices_of_Airbus_Defence_%26_Space_in_Madrid_(Spain)_01.jpg?uselang=fr
airbus espagne

La mesure affectera 2.362 travailleurs de la division Défense et Espace au cours des deux prochaines années, dont 630 en Espagne, 829 en Allemagne, 357 au Royaume-Uni, 404 en France et 141 dans d'autres pays. 

 

Dans chacun d'eux, cela signifiera une réduction comprise entre 6% et 6,5% des effectifs. Cette situation est principalement due à la stagnation du secteur spatial et au report de divers contrats sur le marché de la défense, notamment l’avion militaire A400M, qui ne donne pas les revenus escomptés.

Cette restructuration aura probablement un impact plus important sur la division Espace en Espagne. Les travailleurs liés au Boeing 737, immobilisé depuis près d'un an pour des raisons de sécurité, peuvent également être affectés. L'objectif est aussi de réduire les coûts structurels, ce qui pourrait avoir un impact sur certains postes. L'entreprise va bientôt entamer des négociations avec les syndicats qui ont déjà commencé à se mobiliser.
 

Sur le même sujet
Armelle pvd

Armelle Pape Van Dyck

Après 15 ans à la direction de la communication de la 1ère banque espagnole, elle a décidé de concilier vie pro & perso, comme journaliste freelance en français ou espagnol. Elle est vice-présidente de l’Association des Correspondants de Presse Étrangère.
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale