La compagnie offrira des réductions de 50% sur le prix du billet jusqu'à un maximum de 30 euros. Les Espagnols ou ressortissants de l'UE résidant légalement en Espagne et âgés de 18 à 30 ans pourront bénéficier de cette réduction pour les trajets effectués entre le 15 juin et le 15 septembre.
OUIGO, l'opérateur de trains à grande vitesse à bas prix en Espagne, offrira des réductions de 50% sur le prix du billet jusqu'à un maximum de 30 euros aux jeunes âgés de 18 à 30 ans pour des voyages entre le 15 juin et le 15 septembre 2023. Les billets peuvent être achetés sur le site web et l'APP de OUIGO et les réductions peuvent s'appliquer aux billets simples et aux billets aller-retour.
Les bénéficiaires, Espagnols ou ressortissants de l'UE résidant légalement en Espagne, nés entre 1993 et 2005, peuvent s'inscrire sur le site du ministère des Transports à partir du 1er juin. Cet enregistrement est obligatoire avant le premier achat, car il permet de vérifier que l'utilisateur remplit toutes les conditions requises.
OUIGO rejoint ainsi le programme "Verano Joven" (Été Jeune) du ministère des Transports, de la mobilité et de l'urbanisme, qui vise à offrir une réduction de 50% sur les billets de train à grande vitesse.
Des tarifs à partir de 9 euros
OUIGO propose des billets à tarif général à partir de 9 euros, avec lesquels la compagnie souhaite inciter tous les types de profils (jeunes, familles, étudiants, indépendants...) à voyager dans ses trains, au détriment d'alternatives plus polluantes telles que la voiture ou l'avion. De plus, la compagnie propose un tarif unique de 5 euros pour les enfants de 4 à 13 ans, et les enfants jusqu'à 3 ans voyagent gratuitement dans les bras d'un adulte.
En mai 2021, la compagnie a joué un rôle de premier plan dans la libéralisation du secteur du transport ferroviaire de passagers à grande vitesse avec le lancement de 5 allers-retours quotidiens (10 trajets) entre Madrid et Barcelone, avec des arrêts à Saragosse et Tarragone. En octobre 2022, elle a mené la libéralisation d'une deuxième ligne, celle reliant Madrid à Valence, avec 3 allers-retours quotidiens (6 trajets). Enfin, le 27 avril, elle a fait bénéficier de son modèle low-fare, avec des tarifs bas et un service de qualité, la ligne Madrid-Albacete-Alicante, avec 2 allers-retours quotidiens (4 trajets).
La compagnie a déjà transporté plus de 6 millions de passagers et travaille pour atteindre Cordoue, Séville et Malaga au second semestre 2024, jusqu'à atteindre 30 départs quotidiens et la capacité de transporter près de 10 millions de passagers par an. Ces trajets sont effectués à bord de la flotte moderne de 14 trains à deux étages Alstom Euroduplex que OUIGO a mis en service pour la première fois sur les voies à grande vitesse espagnoles.