La compagnie propose à partir d'aujourd'hui 2 fréquences quotidiennes aller-retour (4 itinéraires) et relie en moins de deux heures et demie les gares de Madrid, Albacete et Alicante.
OUIGO, l'opérateur de trains à grande vitesse à bas prix en Espagne, a célébré jeudi l'ouverture de la ligne Madrid-Albacete-Alicante. La ministre des Transports, de la Mobilité et de l'Agenda urbain, Raquel Sánchez, a présidé le départ du train spécial transportant les médias et les autorités de Madrid à Alicante.
Les ventes de billets, ouvertes depuis le 28 mars
Les billets sont en vente depuis le 28 mars sur le site Internet de OUIGO et auprès des distributeurs APP et indirects Rail Europe, Trainline, Omio et Trenes.com, et progressivement sur la plateforme B2B My Train Travel, avec un tarif général à partir de 9 euros - avec un forfait de 5 euros pour les enfants de 4 à 13 ans et gratuit pour les enfants jusqu'à 3 ans à condition qu'ils voyagent dans les bras d'un adulte.
Profitant du fait que ses trains ont la plus grande capacité du marché, la compagnie propose aux passagers une offre hebdomadaire de plus de 28.000 sièges, soit plus de 4.000 places par jour. Le premier train commercial de la compagnie sur la ligne est parti ce jeudi 27 avril à 14h00 d'Alicante.
OUIGO relie sept villes espagnoles
Avec cette nouvelle ouverture, la compagnie consolide sa présence dans la Communauté valencienne, où elle offre 5 fréquences quotidiennes aller-retour (10 lignes), dont 3 (6 lignes) depuis octobre dernier entre Madrid et Valence. Ainsi, Alicante et Albacete deviennent aujourd'hui les sixième et septième villes, après Madrid, Saragosse, Tarragone, Barcelone et Valence, à pouvoir bénéficier de l'offre compétitive que OUIGO a apportée en Espagne.
Un grand concert le 20 mai!
Outre l'événement inaugural d'aujourd'hui, l'entreprise souhaite célébrer avec style le début de ses opérations sur cette nouvelle ligne et revient avec OUIGO ON TOUR. Le 20 mai, la Plaza de Toros d'Alicante accueillera l'ALMAD FESTIVAL, un concert où se produiront en direct les artistes Omar Montes et Ana Mena, ainsi que le DJ Jorge Cremades.
Les billets pour l'arène ou la tribune coûteront 9 euros, soit le même prix que le billet général de OUIGO, et incluront le voyage aller-retour en train pour les personnes venant de Madrid et d'Albacete. Avec cette initiative, la compagnie de trains à grande vitesse souhaite également stimuler le tourisme de Madrid et Albacete vers Alicante.
Prochaine étape: L'Andalousie
OUIGO se concentre actuellement sur la prochaine étape de son plan d'affaires: l'ouverture de la ligne reliant Madrid à Cordoue, Séville et Malaga. Pour y parvenir le plus rapidement possible, il investit du temps et des ressources financières dans l'adaptation de ses trains au système LZB.