SHOPPING – Quelques idées de boutiques où trouver des cadeaux pour Noël

Par lepetitjournal.com Madrid | Publié le 14/12/2011 à 00:00 | Mis à jour le 05/01/2018 à 08:30

En panne d'idée pour les cadeaux cette année ? Lepetitjournal.com vous propose une sélection de commerces sur Madrid où trouver des produits dotés d'une touche francophone... ou presque. Des adresses qui ne manqueront pas d'éveiller votre curiosité et qui pourraient bien vous sortir de l'embarras. Tour d'horizon

(Photo Lepetitjournal.com)
Roche Bobois

Pour remodeler l'univers de la maison et son intérieur, un passage par Roche Bobois s'impose. Des couleurs, des formes originales, du design pur jus. Du mobilier haut de gamme pour tous les goûts, des canapés aux lits, en passant par les accessoires et les buffets. Le plus ? La diversité des produits proposés, aussi bien dans les couleurs que dans les formes. Impossible de ne pas repartir avec une idée de comment aménager un intérieur.
Calle Padilla, 17 - www.roche-bobois.es
Ouvert du lundi au samedi de 10h à 20h

NUD
Dans la célèbre rue Barquillo, NUD contraste avec les commerces voisins. Bijoux, bibelots et vêtements de marques françaises essentiellement. Univers entièrement féminin. Estefania Jimenez, responsable de la boutique, résume l'esprit maison : "Nous proposons des prix très accessibles, dans une zone où on trouve parfois des choses chères". Le plus ? Les sacs à main Nat & nin; toutes formes et toutes couleurs. Le prix de l'élégance pour certains manteaux, également.
Calle Barquillo, 42
Ouvert de 11 à 21h du lundi au samedi

Orchestra
Le paradis des parents en mal d'idée pour habiller leurs enfants (nouveaux-nés à 14 ans). Du choix et des prix imbattables. "Tous les clients qui ont la carte de notre commerce bénéficient d'une réduction de 50% sur tous les achats de Noël", indique Ignacio Serrano. Sachant qu'il faut débourser 30 euros pour s'adjuger cette fameuse carte de fidélité, certains pourront profiter comme nulle part ailleurs des vêtements mais également d'objets en tous genres. Le plus ? Les poussettes originales et design comme les vêtements spécialement conçus pour les fêtes de fin d'année, des ensembles pour filles aux pyjamas du Père Noël. Avec deux étages pour satisfaire les plus difficiles.
Calle Claudio Coello, 53 - http://www.orchestra.fr/
Ouvert de 10h à 20h30 du lundi au vendredi, de 12h à 20h le samedi.

Les jalouses
Voilà l'unique dépôt vente de Madrid "où tout est impeccable et de marque". Veronica Cerrajero résume ainsi l'esprit du lieu, dans lequel plusieurs grandes marques internationales s'affichent sur des vêtements (masculins-féminins) sans défaut et à prix plus abordable que lors de leur commercialisation. "Les conditions ? 50% pour l'acheteur, 50% pour le vendeur", résume Eléonore Basselier, la deuxième des trois associées. Le plus ? La possibilité de trouver... des marques introuvables en Espagne, à la faveur de cadeaux qui n'ont pas fait leur effet ou de voyages lointains de certaines clientes habituées des achats impulsifs. Le tout à prix modéré. Une boutique éphémère au départ, qui rouvrira ses portes en févier mais surtout un concept anti-crise, à n'en pas douter.
Calle San Marcos, 36 (barrio de Chueca)
Ouvert jusqu'au dimanche 18 décembre puis à partir de début février, du lundi au vendredi de 11h à 19h
Tel: 617 151 495 / info@lesjalouses.com / www.lesjalouses.com

L'Occitane en Provence
"Delicia de flores" et "Delicia de frutas", les deux lignes spéciales fêtes de fin d'année "replongent dans l'univers de l'enfance", selon Arantxa López Ruíz. Les coffrets cadeaux se multiplient pour Noël, gels douche et crèmes en tous genres, pour tous les âges. Le plus ? Les parfums d'ambiance aux arômes des fêtes de fin d'année : cannelle et épices, branchages d'hiver, fruits confits. Un vrai voyage dans l'esprit de Noël. Le magasin propose des prix réduits sur de nombreux coffrets pour les fêtes de fin d'année.
Calle Claudio Coello, 53 - http://es.loccitane.com/FO/Home.aspx
Ouvert tous les jours de 22h à 20h30, les dimanches de décembre de 12h à 16h et de 17h à 20h

Curiosité
De français le nom, simplement. Plus que "Curiosité", le lieu pourrait s'appeler "originalité". Idéal pour les cadeaux jamais aperçus ailleurs ni imaginés. Bibelots de toutes formes, souvent humoristiques. Les petits gadgets les plus créatifs de Madrid, sans doute. Le plus ? Les caisses de rangement en forme de moutons, pour n'en citer qu'un. Plus généralement, la surprise à chaque nouveau regard et le temps de réflexion avant de comprendre l'utilité de l'objet regardé.
Calle Corredera Alta de San Pablo, 28 - http://www.curiosite.es/
De 11h à 15h et de 16h à 21h

Benjamin IDRAC (www.lepetitjournal.com - Espagne) Mercredi 14 décembre 2011

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale