Édition internationale

Reconnaissance de permis de conduire et infractions entre l'Espagne et le Royaume-Uni

Des touristes anglais à cote d'une voiture miniDes touristes anglais à cote d'une voiture mini
Creative Commons CC0

Petit voyage de prévu au Royaume Uni? Attention, un accord entre l'Espagne et le RU établit l'échange d'informations sur les infractions au code de la route dans le domaine de la sécurité routière.


 

Grâce à cet accord, l'Espagne et le Royaume-Uni procéderont à la reconnaissance et l'échange réciproques des permis de conduire. Cela met fin aux prorogations successives de l'échange de permis entre les deux pays qui étaient en vigueur depuis la fin de la période transitoire prévue par l'accord sur le retrait du Royaume-Uni de l'Union européenne.

 

Désormais, les titulaires d'un permis de conduire en cours de validité délivré par l'un ou l'autre État peuvent demander l'échange de leur permis de conduire équivalent là où ils ont élu domicile, sans avoir à passer un examen pratique ou théorique supplémentaire.

Attention aux infractions routières!

Mais surtout, l'Espagne et le Royaume-Uni conviennent de se fournir mutuellement des informations sur les véhicules et leurs propriétaires afin d'enquêter sur les infractions routières liées à la sécurité routière, notamment les excès de vitesse, le non-port de la ceinture de sécurité, le franchissement d'un feu rouge, la conduite en état d'ivresse, la conduite sous l'influence de drogues, le non-port d'un casque, la conduite sur une voie interdite ou l'utilisation illégale d'un téléphone portable.


 

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.