Édition internationale

Voici le plus beau village d'Espagne, selon National Geographic

La célèbre publication a dressé une liste des 100 plus beaux villages d'Espagne, chacun avec son charme particulier, avec en tête un grand classique du nord du pays: Santillana del Mar.

Santillana del marSantillana del mar
Écrit par Armelle Pape Van Dyck
Publié le 2 mars 2024, mis à jour le 15 mars 2024

Ceux qui connaissent l'Espagne le savent bien. Ce pays est loin d'être seulement un lieu de "plages et soleil". L'Espagne compte une infinité de villages ruraux, petits ou grands, qui sont l'essence même d'un pays où le plaisir de voyager est l'un des plus grands atouts. Leur patrimoine, leur urbanisme et leur relation avec l'environnement en font des merveilles miniatures. "National Geographic" le sait et c'est pourquoi elle élit chaque année les plus beaux villages d'Espagne.

 

Santillana del mar
Santillana del Mar et ses rues pavées

Cette année revient l'un des grands classiques du nord de l'Espagne: Santillana del Mar. La commune est célèbre pour son esthétique médiévale, avec des rues pavées flanquées d'hôtels particuliers ornés de blasons, ses maisons en pierre, son environnement verdoyant et les fleurs colorées qui ornent les balcons de ses rues les plus centrales. La plupart de ces hôtels particuliers ont été construits aux XVIe et XVIIe siècles, lorsque de nombreux Espagnols de la région ont émigré en Amérique, puis sont revenus en Espagne, une fois fortune faite.

 

Santillana del Mar se situe en Cantabrie, à 30 kilomètres de Santander. Malgré son nom, il n'y a pas de mer, mais c'est l'un des plus beaux villages de l'arrière-pays du nord. Il fait d'ailleurs partie de l'association des plus beaux villages d'Espagne.

 

grottes d'Altamira
Grottes d'Altamira

Outre les nombreuses possibilités de loisirs qu'offre la ville, tant sur le plan gastronomique qu'historique, dont un curieux musée de la torture, vous trouverez dans les environs de Santillana les grottes d'Altamira, où vous pourrez admirer l'un quelques unes des peintures rupestres les plus importants de l'époque préhistorique.

 

Buitrago de Lozoya
Buitrago de Lozoya, près de Madrid

Outre Santillana del Mar, les quatre plus beaux villages d'Espagne suivants du classement sont également situés au centre ou nord de l'Espagne. Il s'agit d'Ayllon (dans la province de Segovie), Buitrago de Lozoya, près de Madrid, Sigüenza (dans la province de Guadalajera) et Laguardia (Alava).

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.