Où trouver en Espagne les stations-services les moins chères

Par Armelle Pape Van Dyck | Publié le 10/07/2022 à 10:00 | Mis à jour le 10/07/2022 à 10:00
Photo : freepik
une personne prend de l'essence à une station service

L'Organisation des consommateurs et usagers (OCU) a publié les résultats d'une étude sur les prix de l'essence et du diesel dans plus de 10.000 stations-service.

 

 

Avec des prix du carburant qui n'ont jamais été aussi élevés, il est vital d'économiser sur le ravitaillement en carburant, surtout en ce moment, qui coïncide avec le début des vacances d'été.

Les moins chères, BonArea, Plenoil et GM Oil

L'étude réalisée par OCU révèle que BonÀrea est la chaîne la moins chère pour le diesel A et l'essence 95, avec des supermarchés et des stations-service en Catalogne et dans les régions voisines de l'Aragon. Elle est suivie par la chaîne de stations-service automatiques Plenoil, GM Oil (liée à GM cash) et Campsa Express, la variante à bas prix de Campsa. Petroprix est au même niveau que les précédents, mais uniquement pour le diesel.

Les plus chers, Repsol, BP, Petronor, Petrocat

À l'autre extrême et pour le diesel, les plus chers sont Repsol, BP, Petronor, Petrocat et Valcarce. Leurs prix sont en moyenne au moins 8% plus chers que les moins chers, ce qui représente un surcoût pouvant atteindre 0,18 euros/litre. Petrocat et Valcarce sont également les plus chers pour l'essence 95, avec une différence allant jusqu'à 0,20 euros/litre.

 

liste des stations services les moins chères en Espagne
les stations services les moins chères en Espagne / source OCU

 

Où en Espagne sont les moins chères?

Il y a deux provinces, Teruel et Lérida, où plus de 40% des stations-service permettent de faire le plein avec une économie d'au moins 5 centimes par rapport à la moyenne. Certaines provinces de l'est de l'Andalousie (Cordoue, Almeria, Grenade et Jaen), de la Méditerranée (Murcie, Valence, Tarragone) et de la vallée de l'Ebre (Saragosse, La Rioja et Navarre), ainsi que Cuenca, présentent également un pourcentage important de stations-service bon marché, environ une sur quatre. En revanche, dans les Asturies, à Orense, à Guipúzcoa et aux Baléares, moins de 10% des stations peuvent être considérées comme bon marché.

Un comparateur de stations-service

Selon une étude récente de l'organisation de consommateurs, 36% des usagers ont évité d'utiliser leur voiture ces derniers mois en raison de la hausse des prix du carburant. En attendant, l'organisation vous encourage à utiliser le comparateur de stations-service de l'OCU pour trouver les stations-service les moins chères près de votre domicile, votre lieu de vacances ou de travail.

Armelle pvd

Armelle Pape Van Dyck

Après 15 ans à la direction de la communication de la 1ère banque espagnole, elle a décidé de concilier vie pro & perso, comme journaliste freelance en français ou espagnol. Elle est vice-présidente de l’Association des Correspondants de Presse Étrangère.
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale