Jeudi 19 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Opération Chamartín : le plus important projet urbain d'Europe, validé

Par Arthur Diaz | Publié le 29/07/2019 à 17:24 | Mis à jour le 30/07/2019 à 05:36
Photo : copie d'écran Youtube
Madrid Nuevo Norte

Le projet, devenu "Madrid Nuevo Norte" a été approuvé à l’unanimité par les conseillers municipaux ce lundi. Il devra être approuvé par la Communauté de Madrid pour une validation définitive. 

 

C’est la fin de la malédiction de ce projet. Initié il y a 26 ans, il n’avait jamais vu le jour, subissant des blocages de tous horizons, notamment politiques. Si les conservateurs voulaient en finir avec la mise en place de l’opération, c'est sous Carmena qu'il a été redéfini et approuvé sous la forme actuelle. Il s'agit dans une des zones les plus chaotiques de la ville, notamment en termes de trafic automobile, de créer un "petit Manhattan" donnant la priorité aux transports durables et aux petits commerces, mais promet aussi en plein cœur de Madrid 870.000 mètres carrés de bureaux.

 

Le projet devrait se terminer dans 25 ans, d’ici là ce "nouveau" quartier s’étendra sur 2,65 millions de mètres carrés et comprendra 348 immeubles de bureaux (60%) et de logements (35%), ce qui créera 241.700 emplois au total. Des zones vertes, des arrêtes de métro, de bus et de gare sont également dans le projet. Compte-tenu de l'ampleur des travaux, Madrid Nuevo Norte est qualifié comme le plus grand projet urbain d'Europe.

 

madrid nuevo norte

 

arthur diaz

Arthur Diaz

Jeune journaliste partagé entre la France, le Canada et l’Espagne. Arthur est passionné par la politique. Motivé et polyvalent, il a déjà travaillé pour la télévision québécoise.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Dublin Appercu

Apple met en cause le « bon sens » de l’UE devant la justice

Apple a dénoncé mardi devant la justice européenne la décision de Bruxelles lui demandant de rembourser à l’Irlande 13 milliards d’euros d’avantages fiscaux, estimant qu’elle défiait « la réalité et l

Sur le même sujet