Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Madrid Río: le dernier tronçon couvert de la M-30 sera prêt à l'automne

maquette de Madrid-Río après les travauxmaquette de Madrid-Río après les travaux
Écrit par lepetitjournal.com Madrid
Publié le 23 mars 2023, mis à jour le 23 mars 2023

Les travaux comprennent la plantation de plus de 1.200 nouveaux arbres, de 4.500 m2 de gazon et de 9.000 arbustes de différentes espèces. Le nouveau tronçon du Madrid Río fait partie de la zone Mahou-Calderón, qui comptera plus de 1.300 logements et de nouveaux équipements publics pour les habitants de la zone.

 

 

Les travaux, qui viennent de commencer sur le viaduc de la M-30, dans le quartier de Mahou-Calderón, couvriront une superficie de plus de 67.000 m2 et seront achevés à l'automne prochain. Par la suite et dans le cadre d'un projet distinct, la mairie construira une passerelle piétonne sur la rivière Manzanares qui reliera le quartier de Carabanchel à celui d'Arganzuela, répondant ainsi à une demande de longue date du quartier.

Plus de 1 200 nouveaux arbres

L'achèvement de Madrid Río impliquera la plantation de plus de 1.200 nouveaux arbres, 4.500 m2 de gazon et 9.000 arbustes de différentes espèces. L'espace ainsi créé donnera une continuité à l'itinéraire le long de la rivière Manzanares avec la construction d'une promenade d'environ 620 mètres linéaires qui sera reliée aux promenades existantes, tant au sud qu'au nord.

 

maquette de madrid rio

 

Un parc en trois zones distinctes

Le projet prévoit un parc en continuité entre les zones de Madrid Río situées au nord et au sud du projet, qui sera divisé en trois zones en raison des différences altimétriques produites par la couverture du tronçon de la M-30 qui a permis la construction de ce nouvel espace vert. Ces niveaux seront reliés par une série de grands talus végétaux qui adouciront les différences d'altitude et seront délimités par une série de bancs en granit qui serviront à la fois de contention et d'endroits où s'asseoir à différentes hauteurs.

 

maquette de madrid rio

 

Dans la zone centrale, où se trouvait le stade Vicente Calderón, une grande prairie allongée avec des sommets circulaires en forme de cirque romain est conçue pour évoquer le caractère récréatif et spectaculaire de l'ancien terrain de football. Autour, trois rangées d'arbres feuillus seront plantées pour donner au parc une couleur changeante tout au long de l'année. La zone Mahou-Calderón comptera par ailleurs plus de 1.300 logements et de nouveaux équipements publics pour les habitants de la zone.

Sujets du moment

Flash infos