Édition internationale

Billets Ouigo Madrid-Valence et Madrid-Alicante à partir de 9 euros

Les billets pourront être achetés à partir du 18 octobre pour des voyages entre le 10 décembre 2023 et le 31 mai 2024 sur les lignes Madrid-Valence et Madrid-Albacete-Alicante.

train Ouigo sur les quaistrain Ouigo sur les quais
Écrit par Armelle Pape Van Dyck
Publié le 18 octobre 2023, mis à jour le 24 octobre 2023

Ouigo, l'opérateur de trains à grande vitesse à bas prix en Espagne, met en vente à partir du 18 octobre sur son site Internet et son APP près de 2,5 millions de billets à partir de 9 euros sur les lignes Madrid-Valence et Madrid-Albacete-Alicante, pour des voyages compris entre le 10 décembre 2023 et le 31 mai 2024.

Pour les voyages compris entre le 10 décembre 2023 et le 31 mai 2024

Les passagers pourront ainsi organiser à temps leurs prochains voyages sur ces deux lignes, qui ajouteront également de nouvelles fréquences à partir du 10 décembre 2023. La ligne Madrid-Valence passera de trois à cinq allers-retours quotidiens (dix trajets), tandis que la ligne Madrid-Albacete-Alicante comptera trois allers-retours quotidiens (six trajets), contre deux actuellement. Cette augmentation des services quotidiens se traduira par une offre annuelle de 1,8 million de billets pour la ligne Madrid-Valence et de 1,1 million de billets par an pour la ligne Madrid-Albacete-Alicante.

 

Comme pour la ligne Madrid-Zaragoza-Tarragone-Barcelone, où près de 1,5 million de billets ont été mis en vente le 27 septembre pour des voyages entre le 10 décembre et le 31 mai 2024, le tarif général entre la capitale et les destinations de la région de Valence commence également à 9 euros. Comme toujours, les enfants de 4 à 13 ans bénéficient d'un tarif unique de 5 euros, tandis que les enfants de moins de 3 ans voyagent gratuitement à condition d'être accompagnés d'un adulte.

 

L'opérateur français a déjà transporté plus de 7 millions de passagers depuis la libéralisation du secteur en Espagne en mai 2021. Parmi les nouveaux voyageurs, on trouve des familles, des étudiants, des jeunes et des travailleurs indépendants qui, avant la libéralisation, ne pouvaient pas se permettre de voyager à grande vitesse en raison des tarifs élevés.

De nouvelles lignes grande vitesse en 2024

OUIGO s'apprête à entamer une année 2024 pleine de défis et prévoit de continuer à diversifier son activité avec l'ouverture de nouvelles lignes: au second semestre, il rejoindra Cordoue, Séville et Malaga avec 5 fréquences quotidiennes (10 lignes) et complètera l'accord-cadre signé avec Adif.

 

En outre, au cours du premier semestre, Ouigo reliera Madrid à Elche et Murcie, et souhaite également relier Madrid à Valladolid et Ségovie, à raison de deux fréquences quotidiennes dans les deux cas (quatre liaisons).

 

Armelle Pape van dyck
Publié le 18 octobre 2023, mis à jour le 24 octobre 2023
Commentaires