Dimanche 23 septembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

8e Grand Prix V.I.E Espagne, "les fers de lance de nos ambititions"

Par Eva Sannino | Publié le 18/12/2017 à 19:20 | Mis à jour le 19/12/2017 à 10:17
Photo : Ambassade de France en Espagne
grand prix vie espagne

Jeudi dernier, les Volontaires Internationaux en Entreprise gagnants parmi les 58 candidats en lice ont été récompensés à la Résidence de France. Focus sur cet événement assurant la promotion des V.I.E comme vecteur de développement international.

 

"Ils sont les fers de lance de nos ambitions" : voilà ce que représentent ces volontaires pour Yves Saint Geours, Ambassadeur de France en Espagne. Le volontariat international en entreprise permet, sous certaines conditions, d'exercer une mission d'ordre scientifique, technique, commercial etc. dans une entreprise française à l'étranger. 344 en 2016, ils sont aujourd’hui 397 en Espagne sous ce statut. Les trois catégories du Grand Prix ont permis de passer en revue les différentes facettes de l’esprit d’entreprise. La remise des prix par Orange España, Total España, EDF Ibérica, Air France ou encore Puressentiel a permis d’impliquer les grands groupes français dans l’actualité des V.I.E, en plus de leur parrainage.

 

Les lauréats


Avec deux gagnants par catégorie, l’événement organisé par l’Ambassade, Business France et les Conseillers du Commerce Extérieur de la France, section Espagne, a permis de fédérer et promouvoir le rôle du Volontariat International dans la Péninsule. Dans la catégorie "Performance commerciale et financière", Anna Perelli de Vitry Frères et Hervé Ky de BNP Paribas sont respectivement arrivés à la première et seconde place. Vanessa Lebreton des Laboratoires URGO Healthcare a quant à elle gagné le premier prix de la catégorie "Innovation, créativité et développement durable", tandis qu'Aurelien Giraud de Selectra est arrivé sur la deuxième marche du podium. Enfin, Florian Primault de Mains Lib’ et Anne Cureau de Pronutri ont reçu respectivement le premier et second prix dans la catégorie "Ouverture de marché et implantation". Le jury a également considéré que Catherine Bentz d’Amaris méritait une attention particulière en lui remettant le Prix Spécial du jury. Les heureux gagnants de chaque premier prix ont reçu la somme de 1.500 euros. Pour les secondes places, le prix reçu s’élève à 750 euros.

 

Devenir V.I.E : qui et comment ?


Plus de 80% des volontaires décrochent un contrat dans les entreprises dans lesquelles ils ont effectué leur mission. Entre 18 et 28 ans, tout étudiant ou diplômé en recherche d’emploi peut candidater pour devenir V.I.E en mission à l’étranger dans une entreprise de rang internationale agréée par l’Etat. En remplissant les conditions, comme le fait d’être ressortisant européen et l’absence d’activité rémunérée parallèle, il est possible de partir en mission pendant 6 à 24 mois. Les volontaires reçoivent une indemnité mensuelle de 715 euros, pouvant être complétée selon les postes et atteindre plus de 3.500 euros. Envie de candidater ? Plus d’informations sur le formulaire de contact. Pour les entreprises à la recherche de V.I.E, Business France propose un accompagnement et une sélection des profils parmi les candidats, avec des avantages financiers.

Fan de comédies musicales et de séries TV, admiratrice des cultures étrangères et de leur gastronomie, curieuse et motivée pour apprendre et à l'écoute du monde.

Eva Sannino

Fan de comédies musicales et de séries TV, admiratrice des cultures étrangères et de leur gastronomie, curieuse et motivée pour apprendre, à l'écoute du monde.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet