Dimanche 16 décembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Wine and Cheese : l’événement so frenchy à ne pas manquer !

Par Géraldine Bordère | Publié le 20/11/2018 à 10:46 | Mis à jour le 20/11/2018 à 11:24
Photo : DR
wine and cheese madrid

Notez bien dans vos agendas : le 2 décembre prochain, aura lieu le tout premier brunch "Wine and Cheese" à Madrid. A l’initiative de ce rendez-vous gourmand : le chef espagnol Pedro Larumbe et le juriste international Eric Gardner de Béville.


Manchego, Torta del Casar, Cabrales mais aussi Brie de Meaux truffé, Camembert, vieux Comté, Munster… Vous salivez déjà à l’évocation de ces appellations odorantes ? Alors ce qui suit devrait éveiller votre curiosité ! Le dimanche 2 décembre aura lieu le tout premier brunch "Wine and Cheese" à Madrid, dans les salons de réception Larumbe du centre commercial ABC Serrano. Un lieu exceptionnel pour recevoir la crème de la crème des fromages de nos contrées (et d’ailleurs) et quelques jolies quilles pour les escorter, avec modération évidemment.

Organisé par Eric Gardner de Béville, avocat international installé à Madrid depuis plus de 20 ans et le chef médiatique Pedro Larumbe, l’événement promet de régaler une centaine de curieux, aficionados de mariages élégants entre bons crus et pâtes fleuries !

"J’organise ce genre de dégustation chez moi depuis plus de dix ans, de façon privée et à chaque fois, c’est un grand succès tant auprès de mes amis français qu’espagnols", explique Eric Gardner de Béville. "J’ai d’ailleurs rencontré Pedro à l’occasion de l’une de ces soirées Wine and Cheese à la maison où j’avais invité tous mes voisins. Il a tout de suite adoré le concept et m’a proposé d’organiser un événement similaire dans les salons de réception de son restaurant".

 

On veut que les gens expérimentent des accords différents

 

L’idée : proposer une cinquantaine de fromages (essentiellement espagnols et français) en dégustation libre, ainsi qu’une vingtaine d’appellations de vins, blancs et rouges, également issus de nos deux pays. Mais l’objectif de Pedro et Eric va plus loin que le simple fait d’associer ces deux produits qui vont de pair dans nos cultures depuis des siècles. "On veut que les gens expérimentent des accords différents. On dit trop souvent qu’un fromage doit être mangé accompagné d’un vin rouge. C’est faux", affirme Pedro Larumbe. "D’autres mariages plus subtils sont possibles et l’immense variété de fromages et de vins que nous offrent la France et l’Espagne permet d’imaginer des combinaisons infinies ! Les Français ont le fromage dans leur ADN et sont plus ouverts à ce genre d’expérimentation. Je suis là pour initier également les Espagnols". Et son acolyte d’ajouter : "Il faut sortir des sentiers battus et des poncifs simplistes qui veulent qu’un fromage ne se mange qu’avec un vin puissant. Un Chardonnay peut très bien sublimer un Valençay, un Munster se mariera parfaitement avec un vin de Savoie, un cidre avec un camembert, ou un vin moelleux avec un fromage à pâte persillée. Encore faut-il oser expérimenter".

 

Pour les aficionados de mariages élégants entre bons crus et pâtes fleuries

 

Pour "oser expérimenter" et chercher l’accord parfait ou du moins celui qui fera frétiller leurs palais, les invités de Eric et Pedro pourront en outre compter sur la présence d’un sommelier et d’un maître fromager. "Chacun fera un petit speech pour présenter les vins et fromages disponibles et ensuite, ils resteront à disposition pour conseiller, diriger et répondre aux questions des personnes souhaitant en savoir plus sur des accords fromages vins originaux", précise Eric.

Quant au déroulement du brunch, pas de chichis ! S’il est toutefois conseillé de respecter à l’entrée le dress code "Casual Kennedy" voulu par les hôtes (on vous laisse chercher la référence vestimentaire !), tout le monde pourra ensuite déambuler entre les tables du buffet et s’asseoir pour déguster son verre et son assiette où bon lui semble. L’occasion aussi d’échanger ses impressions avec d’autres convives et de faire de cet événement un lieu de rencontre !

Brunch Wine and Cheese, 2 décembre de 13h30 à 16h au 4e étage de l’edificio ABC Serrano, Calle Serrano 61.
30€ par personnes. Demande de réservation à comercial@larumbe.com ou laetitiagardnerdebeville@hotmail.com

geraldine bordere

Géraldine Bordère

Journaliste food, croquetas et plus si affinités ! Diplômée de l'IPJ Paris, Lauréate du concours Bayard des jeunes journalistes 2007, ex-rédac chef de Closerteen, elle se tourne à l'occasion de son expatriation vers sa première passion: la gastronomie
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Madrid

Barcelone Appercu
#MAVIEDEXPAT

10 choses à savoir avant de s’installer en Espagne

Entre petites différences culturelles amusantes et démarches administratives indispensables à connaître, vous devez garder en tête un certain nombre de choses si vous venez vous installer en Espagne.

Sur le même sujet