Résider à Madrid et avoir plus de 55 ans: seules conditions pour voyager pas cher

Par lepetitjournal.com Madrid | Publié le 03/04/2022 à 14:00 | Mis à jour le 08/04/2022 à 16:10
Photo : DR
affiche des voyages pour seniors de la communauté de Madrid

La Communauté de Madrid abaisse à 55 ans l'âge de participation aux voyages pour les seniors. Jusqu’ici, il fallait avoir minimum 60 ans. Autre nouveauté: L'offre de cette année est la plus importante de l'histoire, avec 325.000 places et plus de 1.000 destinations dans le monde entier à prix bas.

 

La Communauté de Madrid lance à nouveau le programme des ‘Itinéraires culturels’ pour les seniors qui, pour la première fois cette année, sera ouvert à toute personne résidant dans la région et ayant atteint l'âge de 55 ans, au lieu des 60 ans des éditions précédentes.

1.016 voyages pour seniors

Le plan pour 2022, qui augmente le nombre d'utilisateurs potentiels jusqu’à 456.000 personnes, comprend également la plus grande offre de voyages pour seniors jamais réalisée par une communauté autonome, avec 325.306 places (un chiffre d’autant plus important si l’on pense que 660.000 Madrilènes ont participé à ces voyages depuis le lancement du programme, en 2005). Les agences de voyage qui collaborent proposent ainsi et 1.016 voyages différents, dont 373 destinations nationales, 334 internationales, 46 capitales européennes, 220 voyages longue distance et 43 croisières.

Des destinations originales en Espagne

Parmi les nouveautés les plus marquantes de cette année au niveau national, citons les routes de pèlerinage de Saint Jacques de Compostelle, les chemins de Don Quichotte et de l'empereur Charles Quint, la Rome souterraine de Léon, les régions espagnoles de Maestrazgo, Matarraña, Sobrarbe-Ribagorza, Ribeira Sacra, le Carnaval de Cadix ou de Malaga et le Caminito del Rey. Ces destinations comprennent également des voyages insulaires aux Baléares et aux Canaries.

Le monde entier pour les seniors

Les destinations internationales comprennent l'Uruguay, le Pérou, l'île Maurice, Oman, le Liban, Los Cabos-Californie, la Colombie, Rio de Janeiro, El Alentejo et les villages historiques du Portugal, les croisières fluviales sur le Danube ou le Rhin, et divers marchés de Noël. Parmi les propositions, on trouve également plusieurs capitales européennes telles que Berlin, Paris, Prague, Rome ou Londres.

Hôtel 3 et 4 étoiles et pension complète

Tous les itinéraires comprennent la pension complète, l'hébergement dans des hôtels 3 et 4 étoiles, un programme d'excursions et de visites, ainsi qu'un guide pour tout le voyage. Les prix vont de 275 euros par personne pour un séjour de quatre jours sur le continent à 1.600 euros par participant pour les voyages longue distance d'au moins huit jours. Les réservations peuvent être effectuées

depuis cette semaine auprès des 731 agences de voyage accréditées.

Réservations dès aujourd’hui

Les personnes âgées de plus de 60 ans bénéficient d'une période d'inscription prioritaire, qui durera jusqu'au 24 avril. Les personnes âgées de 55 à 59 ans peuvent s'inscrire à partir du 25 avril. Dans les deux cas, le programme permet aux enfants, frères et sœurs et petits-enfants majeurs de voyager en tant que compagnons de ceux qui voyagent seuls.

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale