Vendredi 22 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Nouveau Yelmo Luxury Palafox, manger et voir un film en même temps

Par Armelle Pape Van Dyck | Publié le 03/10/2019 à 14:00 | Mis à jour le 04/10/2019 à 10:03
Photo : DR
Yelmo Palafox madrid

Sur le point de finir en supermarché, l’historique cinéma Palafox, situé en plein cœur de Madrid, vient de renaitre grâce à Yelmo Cines qui en a fait le complexe le plus moderne d’une capitale, avec un concept révolutionnaire venant tout droit du Mexique. Le premier de son genre centre ville.

 
Après deux années de travaux d’une des plus emblématiques salles de cinéma de Madrid inaugurée dans les années 60, le nouveau cinéma Yelmo Luxury Palafox vient de rouvrir ses portes au public pour rapprocher les cinéphiles de la magie du septième art. La nouvelle est excellente pour deux raisons. D’une part, le centre de Madrid conserve un de ses principaux cinémas, mais encore Yelmo en fait l’un des plus modernes du pays, grâce à une nouvelle façon de concevoir les loisirs dans une salle de cinéma, combinant deux grands plaisirs: cinéma et restauration.

cine palafox madrid

 

Ce modèle a déjà été implanté dans près d’une centaine de salles dans des pays tels que le Mexique, le Brésil, les États-Unis ou l’Inde, par le groupe Cinépolis dont Yelmo Cines fait partie. Cinépolis est une entreprise familiale mexicaine qui a d’abord introduit ce concept aux États-Unis. En Espagne, ils ont ouvert un premier centre dans la périphérie de Madrid, à PlazaNorte2. Les investisseurs mexicains ont désormais décidé de parier sur le retour au centre-ville et c'est Madrid qui a été choisi, dans un cinéma historique.  

 

cine palafox madrid

 

Le spectateur peut profiter d'une salle avec sièges entièrement inclinables –on se croirait en première classe d’un avion, sur le point de décoller- qui permettent de regarder le film tout en dégustant des mini-burgers, une crêpe, un gin tonic ou un plat ibérique. Outre la vaste gamme de produits proposés, ce nouveau type de cinéma se distingue des salles classiques par une séparation accrue entre les rangs, une petite table avec une lampe pour faciliter la visibilité jusqu'au début du film et un bouton d'appel pour le serveur. En tout, sept salles et 350 places, toutes 100% accessibles.

 

Des salles de cinéma transformées en magasins de vêtements

En définitive, une bonne nouvelle pour Madrid qui, ces dernières années, avait perdu de nombreuses salles de cinéma. C’était particulièrement vrai dans le centre de la capitale où la majorité des grands cinémas ont disparu et laissé la place à des magasins de vêtements ou des supermarchés. Seuls les centres commerciaux de banlieue ont ouvert de grands complexes cinématographiques. L’année 2019 devrait être une bonne année pour les salles de cinéma qui ont connu une croissance de 6% par rapport à 2018.

Nous vous recommandons

Armelle pvd

Armelle Pape Van Dyck

Après 15 ans à la direction de la communication de la 1ère banque espagnole, elle a décidé de concilier vie pro & perso, comme journaliste freelance en français ou espagnol. Elle est vice-présidente de l’Association des Correspondants de Presse Étrangère.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet