Pour Mujeres Avenir, si la pandémie a stoppé l'activité de nombreux secteurs et organismes, "la lutte pour l'égalité de genre ne peut pas s'arrêter".
L'association d'amitié hispano-française reprend ainsi son cycle de conférence après la parenthèse du confinement, avec un premier rdv fixé autour de 4 expertes qui tenteront de répondre à propos de la crise du Coronavirus, aux questions suivantes : "Où en sommes nous ?" ; "Comment sortirons nous à moyen terme de cette crise ?" ; "Que souhaitons-nous pour l'avenir ?". Mujeres avenir prétend via cette rencontre, qui sera diffusée en live streaming depuis l'amphithéâtre du cabinet d'avocats Pérez Llorca, transmettre "la perspective optimiste que le féminisme signifie de façon globale pour le futur de notre société".
Cette conférence -et la prochaine, prévue le 11 juin- se fera avec une représentante du gouvernement espagnol, en l'occurence Cristina Gallach Figueres, Secrétaire d'Etat aux Affaires étrangères, qui avait déjà marqué de sa présence la remise du Prix Mujeres Avenir en mars dernier.
À la tribune, on retrouvera en outre María Blasco Marhuenda, Présidente du CNIO -l'équivalent de l'Institut Curie français- et membre du comité de conseil de Mujeres Avenir, mais aussi María Lourdes Arastey Sahun, Magistrate au sein du Tribunal Suprême, Ana de Miguel Álvarez, professeure d'université en philosophie morale et féministe reconnue, et enfin Mar Gallardo Mateo, associée de PwC et membre du conseil d'administration de Mujeres Avenir. Elles apporteront un regard respectivement scientifique, juridique, philosophique et économique, ancré toujours dans la perspective de genre, de la situation inédite que nous connaissons à l'heure actuelle.
Surtout, au-delà des constats, les intervenantes s'efforceront de faire valoir les opportunités qui existent, pour un futur plus proche des valeurs défendues par le collectif, plus égalitaire, plus juste et, en fin de comptes, meilleur pour l'ensemble de la société.
L'événement sera modéré par Laura Pérez, associée du cabinet Pérez-Llorca, amphytrion de la rencontre.
Pour confirmer votre assistance aux débats, qui auront lieu jeudi 28 mai à 18h30, cliquez ici.
La transmission de la conférence aura lieu en ligne et il sera possible de la visionner via le site web de Mujeres Avenir.