Dimanche 21 juillet 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Mujeres Avenir: célèbre la journée internationale de la fierté LGBTQ+

Par Arthur Diaz | Publié le 20/06/2019 à 17:53 | Mis à jour le 20/06/2019 à 17:56
lgbt mujeres avenir

Le réseau de femmes Mujeres Avenir s’engage aussi dans la lutte pour les droits des personnes LGBTQ+. À l’occasion de la journée internationale des fiertés, l’association Mujeres Avenir propose une conférence intitulée "La communauté LGBT : contexte professionnel et cadre légal". 

 

L’association soutient l’inclusion dans le monde du travail. La journée internationale des fiertés aura lieu le 28 juin, une bonne occasion pour le réseau de femmes engagées d’organiser un événement qui donnera la parole à des experts dans le domaine. Cet événement est prévu pour le 25 juin à 19h au siège social du Club Financiero Génova. 

María Luisa de Contes, présidente de Mujeres Avenir et Secrétaire générale de Renault Espagne présidera la soirée. Une séance d’échanges avec tous les participants sera mise en place et encadrée par Laura Pérez, associée du cabinet Pérez-LLora et experte en droit de la diversité, qui évoquera le cadre juridique de la diversité en entreprise. 

D’autres intervenants prendront la parole : 

- Marta Fernández : fondatrice de LesWorking, premier réseau professionnel international pour les femmes lesbiennes, et codirectrice générale du réseau entrepreneurial pour la diversité et l’inclusion LGBT en Espagne ;

- Carla Antonelli : actrice, politique, activiste renommée des droits LGBT. Actuellement vice-présidente de la Commission de la culture et du tourisme, et responsable des familles, mineures et des questions LGBTQ à la Commission des politiques sociales et familiales ;

- Ramón Martínez Rodríguez : professeur de philosophie à l’Universidad Complutense de Madrid, licencié en histoire de la littérature, essayiste, écrivain, activiste LGBT espagnol. 

Marta Blázquez, vice-présidente de Faconauto et membre du conseil d’administration de l’association, animera la soirée, qui se terminera par un cocktail permettant aux participants de discuter entre eux et d’échanger plus personnellement avec les intervenants. 

Capacité réduite, pensez à confirmer votre présence avant le 20 juin. 

 

Pour plus d’informations sur l’évènement et pour s’inscrire : 

leticia.ortega@mujeresavenir.com 
https://mujeresavenir.com

Date et lieu:
Mardi 25 juin à 19h
Club Financiero Génova
Calle del Marqués de la Ensenada  14 
28004, Madrid

arthur diaz

Arthur Diaz

Jeune journaliste partagé entre la France, le Canada et l’Espagne. Arthur est passionné par la politique. Motivé et polyvalent, il a déjà travaillé pour la télévision québécoise.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Madrid

FINANCE

Contrat assurance-vie français, résidence fiscale espagnole: attention

Le contrat d’assurance-vie est un des principaux véhicules d’épargne des Français. Une fois passés les Pyrénées, ces contrats de droit français restent souvent en l’état, cela peut poser problème.

Expat Mag

Les plus belles plages de France

L’Hexagone regorge de véritables trésors, parfois ignorés ou inconnus de ses habitants. Nous vous proposons une compilation des plus belles plages de France.

Sur le même sujet