Samedi 19 octobre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Incontournable : la tribune Diálogo sur les défis du tourisme (21/01)

Par lepetitjournal.com Madrid | Publié le 08/01/2019 à 20:46 | Mis à jour le 08/01/2019 à 20:56
Photo : DR
tribune dialogo ok

L’association d’Amitié Franco-Espagnole Diálogo organise une tribune dédiée au tourisme, avec des professionnels de haut vol qui discuteront des enjeux économiques, sociaux et environnementaux de ce secteur.

 

84,8 milliards d’euros. C’est l’argent dépensé par les touristes en Espagne entre janvier et novembre 2018. Un nombre qui a augmenté de 2,8% par rapport aux onze premiers mois de 2017 d’après Hosteltur

"Diálogo démarre en beauté ses activités de l’année 2019 avec un colloque passionnant sur Les défis du tourisme", commente Sylvia Carrasco, directrice de Diálogo. "La France et l’Espagne étant les premières destinations touristiques au niveau mondial (89 millions de touristes par an pour la France et 82 millions pour l’Espagne), l’échange d’idées et d’expériences avec des acteurs clefs d’un secteur en telle efferverscence était devenu incontournable pour une Association dont le but est d’enrichir les relations entre les deux pays".

Le secteur touristique, qui représentente plus de 10% du PIB mondial, affronte des défis économiques, sociaux et environnementaux sans précédents. Alors que certaines prévisions annoncent 1,8 milliards de voyageurs pour l’année 2030, sur quels enjeux doit-on se pencher ? Peut-on limiter la croissance d’un secteur qui crée un emploi sur dix dans le monde mais est également responsable de près de 12% du gaz à effet de serre de la planète ? Comment vivre en harmonie entre citoyens désireux de ne pas être chassés des centres ville, entre commerçants souhaitant faire de bonnes fins de mois et entre touristes avides de culture et de loisirs ?

Voici certaines des questions auxquelles tenteront de répondre des intervenants de haut niveau tel que le Coordinadeur Général de la Mairie de Madrid, Luis Cueto, le Directeur Général pour l’Europe du Sud de NH Hoteles, Hugo Rovira, le CEO de Logistravel Group, Tomeu Bennasar, et la Directrice de Atout France pour l’Espagne et le Portugal, Dominique Maulin.

 

Infos pratiques

Lundi 21 janvier à 19 heures dans l’Auditorium de Cuatrecasas. 
Débat modéré par le journaliste Manuel Molina, directeur du journal Hosteltur.
Inscription obligatoire.  
Nombre de places limitées. 

Pour plus d’informations : https://www.dialogo.es/fr/activites/les-tribunes-dialogo/les-defis-du-tourisme.html

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Barcelone Appercu
JUSTICE

De protestations en émeutes, la Catalogne s'embrase

La violence surgit dans le mouvement de protestation contre la sentence du Tribunal Suprême espagnol, et transforme les manifestations en batailles de rues, alors que les rassemblements se multiplient

Sur le même sujet