TEST: 2271

Goya: "Seule la volonté me reste", au musée du Prado

Par Monique Auxenfans | Publié le 10/02/2020 à 18:05 | Mis à jour le 18/02/2021 à 14:47
goya prado

Plus que quelques jours pour voir cette expositions exceptionnelle des "Dessins de Goya – Seule la volonté me reste" (Solo la voluntad me sobra) au Musée du Prado (jusqu'au 16 février 2020).

 

Cette grande exposition, fruit du travail effectué pour l'élaboration du nouveau catalogue raisonné des dessins de Goya, réunit pour la première fois, plus de 300 dessins de l'artiste. Une centaine de dessins exposés proviennent des fonds du Prado, les œuvres restantes proviennent de collections publiques et privées du monde entier. 

L'exposition offre une vision complète de l'oeuvre sur papier du peintre et graveur aragonais, depuis le fameux "Cahier italien" jusqu'aux "Albums" réalisés à Bordeaux. Elle offre une vision moderne des idées que l'artiste a abordées tout au long de sa vie et démontre à quel point sa pensée avant-gardiste est toujours d'actualité.

En raison de leur fragilité, ces dessins ont été très rarement ou jamais exposés.

Plus d'infos ici.

 

Sur le même sujet
monique

Monique Auxenfans

Spécialisée sur les sujets culturels, touristiques et gastronomiques, expatriée au long cours, voyageuse infatigable. Spécialiste de l'Espagne et de l'univers hispanophone.
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale