Lundi 30 mars 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Une exposition rebelle au Thyssen ! 

Par Armelle Pape Van Dyck | Publié le 30/01/2020 à 12:29 | Mis à jour le 30/01/2020 à 12:30
expo thyssen madrid

Le Musée national Thyssen-Bornemisza présente, du 27 janvier au 29 mars 2020, l'exposition "Chechu Álava. Rebeldes", une galerie de portraits féminins qui ont été des femmes rebelles qui "ont toutes défié la société patriarcale". 


Il s’agit d'une série de portraits que l'artiste espagnole, qui réside depuis 2001 à Paris, a commencé il y a une dizaine d'années et qui a déjà réuni les figures classiques d'Eve et de Vénus avec des portraits d'intellectuelles, d'écrivains et d'artistes tels que Simone de Beauvoir, Colette, Hannah Arendt, Sylvia Plath, Frida Kahlo, Marga Gil Roësset, Niki de Saint Phalle, Eva Hesse, Tina Modotti ou Lee Miller.

Chechu Álava. Rebeldes est le troisième volet du programme Kora qui présente une exposition par an au Musée Thyssen, dans une perspective de genre.

Le Musée a prévu des visites guidées, avec un groupe de bénévoles tous les lundis à 12h30 et le vendredi à 17h. Activité gratuite, sans inscription préalable.

Plus de renseignements : www.museothyssen.org

Armelle pvd

Armelle Pape Van Dyck

Après 15 ans à la direction de la communication de la 1ère banque espagnole, elle a décidé de concilier vie pro & perso, comme journaliste freelance en français ou espagnol. Elle est vice-présidente de l’Association des Correspondants de Presse Étrangère.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet