Lundi 30 mars 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Fondation Mapfre: Exposition "Rodin-Giacometti", à Madrid

Par Armelle Pape Van Dyck | Publié le 06/02/2020 à 12:54 | Mis à jour le 06/02/2020 à 12:59
Photo : DR
giacometti rodin mapfre madrid

La Fondation Mapfre accueille une exposition très originale sur deux grands artistes Auguste Rodin et Alberto Giacometti. 

Bien que séparés par plus d'une génération, les trajectoires de Rodin et de Giacometti montrent -avec des disparités inévitables- des parallèles significatifs qui se révèlent pour la première fois dans cette exposition conjointe. 

La sélection de plus de 200 œuvres exposées montre leur façon d'aborder la création et leur vision, personnelle mais ancrée dans leur temps : chez Rodin, celle du monde d'avant la Grande Guerre et chez Giacometti, l'époque de l’entre-deux-guerres et surtout après la Seconde Guerre mondiale, marquée par le désenchantement et l'existentialisme.

Les Bourgeois de Calais, l'une des œuvres les plus importantes de Rodin, ouvre le parcours de cette splendide exposition qui sera ouverte jusqu'au 10 mai. 

Plus de renseignements, ici.
 

Nous vous recommandons

Armelle pvd

Armelle Pape Van Dyck

Après 15 ans à la direction de la communication de la 1ère banque espagnole, elle a décidé de concilier vie pro & perso, comme journaliste freelance en français ou espagnol. Elle est vice-présidente de l’Association des Correspondants de Presse Étrangère.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet