Samedi 19 juin 2021

Une Française de Madrid organise le 1er Sommet de la Joie

Par lepetitjournal.com Madrid | Publié le 13/05/2021 à 10:00 | Mis à jour le 14/05/2021 à 13:20
sommet de la joie

Carine Even, coach française expatriée à Madrid, est à l'initiative de ce projet solidaire. Le 1er Sommet de la Joie aura lieu de façon télématique, du 31 mai au 6 juin. Les bénéfices de l'opération seront reversés au Café Joyeux, la première famille de cafés-restaurants solidaires. À peine lancé, l'événement comptait déjà plusieurs centaines d'inscrits au terme des premières heures d'annonce.

100% digitale et gratuite, la première édition du Sommet de la Joie se déroulera du 31 mai au 6 juin 2021. L’objectif de ce rendez-vous unique : se (re) connecter à sa joie intérieure grâce à un programme de 24 conférences et ateliers inédits, dont 6 bulles de pleine conscience. Chaque matin, vous recevrez dans votre mail, la liste des interventions du jour à regarder librement pendant 24 heures.

Carine Even Salmon-Legagneur, Coach et Facilitatrice, fondatrice d’Adaptis Coaching, à l'initiative de ce projet solidaire, révèle que l’idée lui est venue un matin de décembre, où elle entamait son planning quotidien dans un contexte pandémique et peuplé d’incertitudes. "Je me suis dit que la vie n’était pas que ça, qu’il y avait plus… ou plutôt qu’une journée chargée pouvait aussi amener des moments de joie".

Face à ce constat et, portée par une conviction évidente, celle que la joie est possible, Carine s’est investie dans cette aventure dans le but de soutenir chacun d’entre nous en nous apportant "des bulles de joie" et ainsi éclairer notre vie quotidienne.

Le Sommet de la Joie rassemblera 21 experts mondiaux provenant d’horizons différents et animés par la même aspiration : cultiver sa joie au quotidien. A titre bénévoles, ils interviendront et animeront les conférences et ateliers afin de partager leurs histoires, leurs expériences, leurs enseignements, leurs conseils pour nous mener vers "la joie de vivre au quotidien".

Au-delà du 6 juin, pour permettre à chacun de profiter à son rythme de l’intégralité des conférences en rediffusion, 3 packs payants sont proposés : le pack Joie, le pack Soutien, le pack Mécène.

100 % des bénéfices seront reversés au profit de Café Joyeux, la première famille de cafés-restaurants solidaires fondée par Yann et Lydwine Bucaille-Lanrezac, qui emploient et forment des personnes en situation de handicap mental et cognitif. Dès ses prémices, Yann Bucaille a soutenu le Sommet de la Joie. Il prendra, d’ailleurs, part à cet événement pour témoigner de son parcours et de son aventure solidaire autour d’un message empreint d’optimisme : "Osons la joie, accueillons l’autre avec sa différence et acceptons-nous avec nos propres fragilités".

Selon Confucius, "la joie est dans tout, il faut savoir l’extraire", faisons ensemble de cet événement une explosion mondiale de joie !

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet