Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Comédie musicale: "Piaf, voz y delirio" à Madrid jusqu'à fin juillet

edith piaf madridedith piaf madrid
Écrit par Camille Guil
Publié le 16 juillet 2018, mis à jour le 16 juillet 2018

Après un immense succès aux Etats Unis et au Mexique, la comédie musicale "Piaf, voz y delirio" est présentée pour la première fois en Espagne, au Teatro Figaro de Madrid, du 7 juin au 29 juillet. Ecrire par Leonardo Padrón, cette œuvre traverse la vie orageuse d'Edith Piaf grâce à ses chansons.

 

Ah, Edith Piaf, icône de la chanson française dont la vie a été romancée dans de nombreux films ! Cette fois c'est sous forme de comédie musicale qu'elle est racontée. Le célèbre écrivain Leonardo Padrón a écrit ce spectacle pour permettre au spectateur de découvrir l'existence tourmentée d'Edith Piaf, femme fragile qui a commencé en chantant dans les rues de Paris et a fini par devenir une légende universelle.

Car la vie d'Édith Giovanna Gassion (1915-1963), son vrai nom, n'était pas aussi veloutée que sa voix. Fille de parents alcooliques, elle a grandi avec sa grand-mère, qui tenait une maison close. Ses débuts artistiques ont été dans le monde du cirque pour ensuite faire carrière dans le cabaret. Mais lorsque l'entrepreneur Louis Leplée, la découverte dans le métro il l'a baptise "La Môme Piaf" (le moineau), un surnom qui allait évoluer en Édith Piaf. Une artiste internationale, qui allait conquérir le monde avec sa voix paradigmatique, était née.

Le rôle principal de la comédie musicale proposée à Madrid est tenu par Mariaca Semprún, l'un des artistes hispanophones les plus complètes et polyvalentes. Après avoir interprété avec succès La Novicia Rebelde, Hannah Arendt ou encore La Lupe, elle fait maintenant face à un grand défi d'acteur et de chanteur en jouant l'une des chanteuses les plus célèbres de France.

Ce spectacle est nourri par l'univers expressif de Piaf et sa façon unique de chanter les mélodies qui ont rempli les plus célèbres cabarets du monde. Le spectateur peut alors tenter de déchiffrer l'univers d'une légende qui est née dans la banlieue musicale, et qui a grandi dans le malheur, l'amour, la drogue, a souffert de la guerre et la maladie et mais qui a fini par séduire les générations de amateurs de musique.

Après avoir connu un grand succès aux Etats-Unis et au Mexique, "Piaf, voz y delirio" sera au Teatro Figaro de Madrid du 7 juin au 29 juillet, de mercredi à samedi à 20h30 et les dimanches à 19h.
L'entrée est à partir de 16€. Pour acheter les billets, il suffit d'aller sur ce lien.