L'AVE relie désormais Madrid et Burgos en une heure et demie de trajet seulement

Par lepetitjournal.com Madrid | Publié le 12/09/2022 à 16:50 | Mis à jour le 12/09/2022 à 16:50
L'Ave, train à grande vitesse de renfe, entre madrid et burgos

Désormais, Burgos et Madrid seront plus proches que jamais grâce à la nouvelle ligne à grande vitesse qui relie depuis cet été les deux villes en seulement 1 heure et 33 minutes.

 

Après treize longues années de travaux et trois ans de retard, la ligne a commencé à fonctionner cet été et aura une fréquence quotidienne. Il sera ainsi possible de visiter Burgos ou Valladolid dans la journée, puisque le train part tôt le matin de Madrid et le retour se fait le soir.

Visiter Burgos ou Valladolid dans la journée

Le voyage se fait depuis la gare de Chamartín - Clara Campoamor à Madrid et Rosa Manzano à Burgos et le train ne fait actuellement qu'un arrêt à Valladolid. L'AVE, qui pourra atteindre 330 kilomètres par heure, n'aura qu'une seule fréquence quotidienne. Le reste des lignes, exploitées par les trains Alvia, atteindront jusqu'à 250 kilomètres par heure.

 

Quant aux prix, les billets sont disponibles à partir de 48,40 € sur l'AVE (prix par trajet) pour le billet ordinaire jusqu'à 95,65 euros pour le billet 1ère classe. Un prix qui, selon la plupart des passagers, "est cher", mais qui "en vaut la peine".

 

Plus d'informations sur les billets Renfe

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale