Les 14 Incontournables de la Sierra de Guadarrama, à 1 heure de Madrid

Par Armelle Pape Van Dyck | Publié le 12/07/2022 à 14:30 | Mis à jour le 12/07/2022 à 14:30
Photo : Bunker de la guerre civile dans la sierra de Guadarrama ©Comunidad de Madrid
Bunker dans la sierra de Guadarrama

Ces destinations de la région de Madrid offrent plus de 600 km2 de nature et de culture à moins d'une heure de la capitale. Les voyageurs pourront découvrir des châteaux, des bunkers et des fortifications, des sites archéologiques ou des musées

 

 

La Communauté de Madrid a présenté la route touristique "Les 14 Incontournables de la Sierra de Guadarrama". Le parcours, qui traverse des paysages ayant plus de 2.500 ans d'histoire, permettra aux visiteurs de profiter de ressources naturelles précieuses telles que la vallée de La Barranca de Navacerrada, la ceinture verte de Soto del Real, le lac artificiel de Guadalix de la Sierra, le lac de retenue secret de Majalespino à Becerril de la Sierra, et la terre illuminée de Cambroño à Los Molinos, qui offre un spectacle visuel unique.

 

le château de Manzanates
Château de Manzanares ©Comunidad de Madrid

 

Une visite au travers de l'histoire

Les amateurs de culture pourront également vivre leurs expériences préférées à l'auberge romaine El Beneficio, à Collado Mediano ; le passé lointain du village wisigothique de Hoyo de Manzanares, et le site El Rebollar à El Boalo ; sans oublier le château des Mendoza à Manzanares El Real ou le Musée Cantero à Alpedrete.

 

des randonneurs se promènent dans la sierra de Madrid
"Terre illuminée" de Cambroño à Los Molinos ©Comunidad de Madrid

 

Sur les traces de la guerre civile

Il sera également possible de suivre les traces de la guerre civile à travers les bunkers et les forts de la municipalité de Guadarrama ou découvrir le musée du ski de Paquito Fernández Ochoa à Cercedilla. Les rues de cette ville abritent également les souvenirs des étés passés par le grand peintre impressionniste Joaquín Sorolla.

les gens écoutent les explications dans le Site archeologique El Rebollar
Site archeologique El Rebollar ©Comunidad de Madrid

 

Toutes les informations sur ces 14 destinations incontournables sont disponibles avec leurs coordonnées via le lien suivant.

 

Sur le même sujet
Armelle pvd

Armelle Pape Van Dyck

Après 15 ans à la direction de la communication de la 1ère banque espagnole, elle a décidé de concilier vie pro & perso, comme journaliste freelance en français ou espagnol. Elle est vice-présidente de l’Association des Correspondants de Presse Étrangère.
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale