Les 14 Incontournables de la Sierra de Guadarrama, à 1 heure de Madrid
- 0
- 0


Ces destinations de la région de Madrid offrent plus de 600 km2 de nature et de culture à moins d'une heure de la capitale. Les voyageurs pourront découvrir des châteaux, des bunkers et des fortifications, des sites archéologiques ou des musées
La Communauté de Madrid a présenté la route touristique "Les 14 Incontournables de la Sierra de Guadarrama". Le parcours, qui traverse des paysages ayant plus de 2.500 ans d'histoire, permettra aux visiteurs de profiter de ressources naturelles précieuses telles que la vallée de La Barranca de Navacerrada, la ceinture verte de Soto del Real, le lac artificiel de Guadalix de la Sierra, le lac de retenue secret de Majalespino à Becerril de la Sierra, et la terre illuminée de Cambroño à Los Molinos, qui offre un spectacle visuel unique.

Une visite au travers de l'histoire
Les amateurs de culture pourront également vivre leurs expériences préférées à l'auberge romaine El Beneficio, à Collado Mediano ; le passé lointain du village wisigothique de Hoyo de Manzanares, et le site El Rebollar à El Boalo ; sans oublier le château des Mendoza à Manzanares El Real ou le Musée Cantero à Alpedrete.

Sur les traces de la guerre civile
Il sera également possible de suivre les traces de la guerre civile à travers les bunkers et les forts de la municipalité de Guadarrama ou découvrir le musée du ski de Paquito Fernández Ochoa à Cercedilla. Les rues de cette ville abritent également les souvenirs des étés passés par le grand peintre impressionniste Joaquín Sorolla.

Toutes les informations sur ces 14 destinations incontournables sont disponibles avec leurs coordonnées via le lien suivant.