Vendredi 13 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

10 bons plans tapas à Madrid

Par Céline Bergeron | Publié le 09/05/2019 à 19:00 | Mis à jour le 09/05/2019 à 19:11
Photo : DR
tapas madrid

La gastronomie espagnole ravit tous les gourmands avec des spécialités variées. A Madrid, le plus difficile, parfois, est de choisir parmi toutes les offres que propose la ville. Voici une liste de 10 adresses testées et approuvées, pour déguster des tapas dans la capitale.

 


StreetXo

streetxo

Commençons avec le haut de gamme, avec ce restaurant, fruit du travail et de la créativité de David Muños, chef distingué de 3 étoiles par le Guide Michelin, avec son restaurant DiverXo. Sa cuisine d’un genre nouveau se veut originale et innovante pour le plus grand plaisir des papilles. Pour les prix, compter entre 50€ et 60€ par personne.

Adresse : Calle Serrano, 52, 28001 Madrid (au dernier étage du Corte Ingles)
Pour en savoir plus : StreetXo

 

Alegrias

alegrias madrid

Dans le quartier animé de Chueca, ce restaurant permet de faire une pause. Dans l’entrée sont disposées quelques tables autour du bar et en terrasse. Au fond de cette première salle se trouve un patio entouré de plantes.
L’ambiance est apaisante et les serveurs sont à l’écoute pour proposer des tapas gourmands et de qualité.

Adresse: Corredera Alta de San Pablo, 6, 28004 Madrid
Pour en savoir plus : Alegrias


Mercado de San Fernando

mercado san fernando madrid
CC Nicolas Vigier https://www.flickr.com/photos/85825630@N00/25000177446/

Partez à la découverte d’un marché local et populaire, peu fréquenté par les touristes. Le choix de tapas est varié et les prix peu élevés. Idéal pour picorer des spécialités madrilènes, espagnoles et même du monde entier, toujours en mode tapas, autour d'une caña ou d'une bière artisanale. Hypster et trendy.

Adresse : calle Embajadores 41 / 28012 Madrid
Pour en savoir plus : Mercado San Fernando


Los quesos de l’Amélie

quesos amélie

Pour le plus grand bonheur des amoureux du fromage, ce lieu cosy à 2 minutes du Lycée français sert une grande variété de fromages français, espagnols et européens. Il est également possible de déguster des produits du terroir. C’est un endroit très agréable  pour manger et se retrouver autour d’un verre de vin.

Adresse : Calle Torrecilla del Puerto no 5, 28043 Madrid
Pour en savoir plus : Los quesos de l’Amélie


Taberna Almendro

taberna almendro

En plein cœur de Madrid, dans la Latina, cette taverne bondée les jours de Rastro (le dimanche) propose une carte variée et ses spécialités, les huevos rotos, les roscas et les chacinas sont excellents. Si vous ne connaissez pas ce qui se cache derrière ces termes barbares, c'est le moment de tester. L’accueil est chaleureux et la décoration typique.

Adresse : Calle del Almendro, 13, 28005 Madrid
Pour en savoir plus : Taberna Almendro


Bodega de la Ardosa

bodega ardosa

Un endroit charmant de la vie madrilène, à deux pas de la Gran Vía, pour manger d’excellentes tapas (notamment la tortilla, leur spécialité). Dans un espace restreint, le décor de cette bodega est typique : on mange debout autour de tonneaux en guise de tables.

Adresse : Calle Colón 13, 28004 Madrid
Pour en savoir plus : Bodega de la Ardosa


El pez gordo

pez gordo

Ce  bar à tapas de quartier, en plein Malasaña, est simple et accueille ses clients dans une ambiance chaleureuse, bruyante et décontractée, comme il se doit. Les artistes les plus représentatifs de la vie culturelle madrilène y sont passés et continuent à fréquenter le local, situé à proximité de nombreux théâtres et salles de concerts. Il offre également des tapas authentiques et originales. 

Adresse : Calle Pez 6, 28004 Madrid
Pour en savoir plus :  El pez gordo


Fatigas del querer

fatigas querer

A côté du métro Sol, dans le très touristique quartier "de las letras", ce restaurant est un classique dans le paysage madrilène. Son nom, dont la traduction serait quelque chose comme "maux d'amour", conviendra aux plus romantiques, tandis que les gourmands seront ravis de savoir que les portions ont la réputation d’être copieuses, le tout dans un lieu typique, avec un personnel accueillant. 
 
Adresse : Calle de la Cruz, 17,  28012 Madrid
Pour en savoir plus :  Fatigas del querer


Venta El Buscón

venta buscon

Dans le même coin et le même quartier littéraire, El Buscón doit son nom à un roman homonyme écrit par Francisco de Quevedo, auteur incontournable de la littérature espagnole. Ce bar à tapas lui rend hommage dans un décor de la pure tradition espagnole, entouré de murs dessinés de mosaïques. Il est possible de manger des tapas excellentes à des prix raisonnables. 

Adresse : Calle Victoria, 5, 28012 Madrid 
Pour en savoir plus : Venta El Buscón
  

La Gastro de Chema

gastro chema

Juste derrière la Gran Vía, dans un décor simple et moderne, ce restaurant cuisine -notamment- d’excellentes croquetas gastronomiques. Le dressage des tapas est résolumment contemporain. Des mets raffinés grâce à des mélanges de saveurs audacieux.

Adresse: Calle Barco, 7, 28004 Madrid
Pour en savoir plus : La Gastro de Chema

 


 

Voir en plein écran

Nous vous recommandons

celine bergeron

Céline Bergeron

Journaliste passionnée! Spécialisée dans le journalisme de proximité et le journalisme de solutions pour transmettre, raconter et informer. Exploratrice du monde et de ses cultures, toujours à la recherche de défis inexplorés et d'expériences insolites.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet