Jeudi 17 octobre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

10e anniversaire de APERTURA Madrid Gallery Week-end

Par Monique Auxenfans | Publié le 11/09/2019 à 10:33 | Mis à jour le 11/09/2019 à 18:37
Photo : Alice Donovan Rouse on Unsplash
APERTURA Madrid Gallery Weekend

Madrid se convertit pour 4 jours (12-15 septembre 2019) en capitale de l'art européen avec la célébration du 10e anniversaire de APERTURA Madrid Gallery Weekend. 

 

Ce rendez-vous culturel le plus important après l'été, réunit des collectionneurs, des commisaires internationaux, des directeurs de musées, de fondations et d'institutions culturelles, d'artistes et de journalistes venus du monde entier ainsi que les amateurs d'art et du public en général.

49 galeries de l'association Arte_Madrid inaugurent simultanément, le 12 septembre, de 17 h à 22 h, leurs expositions en présentant les œuvres de plus de 100 artistes, avec un large éventail de disciplines (peinture, photographie, sculpture, video d'art, installations, etc... allant de l'avant-garde jusqu'à l'art contemporain qu'il s'agisse de maîtres reconnus ou de jeunes talents émergents). 

Cet événement prétend rappeler que les galeries sont un lieu de rencontre et de réflexion pour les professionnels mais également un lieu d'échanges avec le public, d'initation à la création, à la portée de tous.

Les principaux centres culturels de Madrid (le Musée Reina Sofia, le Musée Thyssen-Bornemisza, la Sala Alcala31, le Centro de Arte Dos de Mayo, le Musée Lazaro Galdiano et la Casa Arabe) ainsi que les galeries offrent des activités gratuites ouvertes à tous les publics (ARCO Gallery Walk, brunch, conférences, visites guidées, etc...)

Pour plus d'informations : www.artemadrid.com

monique

Monique Auxenfans

Spécialisée sur les sujets culturels, touristiques et gastronomiques, expatriée au long cours, voyageuse infatigable. Spécialiste de l'Espagne et de l'univers hispanophone.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Barcelone Appercu
JUSTICE

De protestations en émeutes, la Catalogne s'embrase

La violence surgit dans le mouvement de protestation contre la sentence du Tribunal Suprême espagnol, et transforme les manifestations en batailles de rues, alors que les rassemblements se multiplient

Sur le même sujet