Certaines trajectoires rappellent que la vie n’est pas toujours une ligne droite, mais parfois une suite de portes qui s’ouvrent au moment où l’on ose les pousser. Celle de Coumba Fofana-Koné, fondatrice de Carolyn Kone Skincare, en fait partie. Une histoire inspirante, presque cinématographique, d’une Française qui rêve de s’installer à Los Angeles, et qui prouve qu’à force d’y croire, même les rêves les plus fous peuvent se réaliser.


À 48 ans, mère célibataire d’une adolescente de 17 ans et employée dans le secteur bancaire en France, rien ne prédestinait Coumba Fofana-Koné à fouler un jour les tapis rouges hollywoodiens. Et pourtant… Depuis toujours, elle croit profondément à la puissance des rencontres et à l’idée que donner crée un mouvement de retour. « Croire en ses rêves, c’est faire les bonnes rencontres au bon moment », confie-t-elle.
Son premier voyage à Los Angeles, en 2013, se fait presque sur un coup de tête pour accompagner un musicien français et l’aider à organiser des rendez-vous. Un rôle officieux, instinctif, mais naturel pour celle qui, depuis toujours, met les gens en relation. Et c’est lors de ce séjour que tout bascule. Invitée à une réception à la Résidence du Consul de France à Beverly Hills, juste après les Oscars, Coumba Fofana-Koné fait la rencontre inattendue d’une figure majeure du cinéma américain. Cette rencontre marque un tournant.
Les années suivantes, elle revient régulièrement à Los Angeles, invitée aux Oscars, aux Governor’s Ball, entourée d’artistes, de journalistes et de créateurs. Elle observe, apprend, tisse son réseau. Et surtout, elle réalise une chose essentielle : si son travail à la banque est son gagne-pain, ce n’est pas son rêve.
Une marque de soins végane, fabriquée à Los Angeles, pensée pour les peaux matures
À force d’entendre des compliments sur son style, son « glow » et son énergie, une idée germe : créer une marque qui lui ressemble. Carolyn Kone Skincare, nommée en hommage à sa fille, voit le jour en 2025. Une marque de soins vegan, fabriquée à Los Angeles, pensée pour les peaux matures mais universelle dans son approche. Les formules mêlent héritage et modernité avec des ingrédients puisés dans ses racines africaines, caribéennes et françaises, tels le tamarin, le karité et l’huile de pépins de raisin.
Le bouche-à-oreille démarre et, en décembre 2025, Coumba Fofana-Koné présente Carolyn Kone Skincare à New York lors de l’événement She Did That, une plateforme engagée qui met en lumière les marques Black-owned et les entrepreneures qui façonnent une nouvelle génération de business créatif et conscient. Elle a aussi fait découvrir ses produits au lancement de French in Fashion, le 30 janvier dernier, à la Résidence de France de Beverly Hills (lire notre article ici).
Son objectif : trouver des partenaires et s’installer durablement aux États-Unis
Aujourd’hui, Coumba Fofana-Koné rêve plus grand encore pour développer sa marque, trouver des partenaires, et pouvoir s’installer durablement aux États-Unis avec sa fille, athlète au devenir prometteur. Les obstacles administratifs existent, bien sûr, mais comme pour beaucoup, l’élan est là : « En Amérique, le facteur chance peut jouer. Il faut juste être prêt quand l’opportunité arrive. »
Son histoire résonne comme un message clair pour toutes celles et ceux qui rêvent d’une vie différente. Il n’y a pas de profil type pour vivre le rêve américain. Juste des femmes et des hommes qui osent écouter leurs intuitions, avancer sans tout maîtriser, et croire que leur place existe sur le sol hollywoodien.
La rédaction a testé le sérum Carolyn Kone. Dès la première application, le sérum Carolyn Kone séduit. Sa teinte jaune naturelle laisse deviner une forte concentration en actifs, loin des formules trop diluées. La texture, à la fois onctueuse et soyeuse, fond instantanément sur la peau sans laisser de film gras. L’absorption est rapide, la peau paraît immédiatement plus souple et lumineuse. Mention spéciale pour son parfum délicat et envoûtant, qui transforme le geste en véritable rituel sensoriel. Après plusieurs jours d’utilisation, le teint semble plus éclatant. Une très jolie surprise.




















