La première rétrospective de Sophie Calle arrive à l’Orange County Museum of Art
Du vendredi 30 janvier au dimanche 24 mai, l’exposition « Sophie Calle : Overshare », première rétrospective américaine de la plasticienne française, est à découvrir à l’Orange County Museum of Art, à Costa Mesa.


« Overshare » est la première rétrospective américaine de l’artiste plasticienne et photographe française Sophie Calle, 72 ans. Après avoir été inaugurée au Walker Art Center de Minneapolis, l’exposition arrive en Californie, à l’Orange County Museum of Art (OCMA) de Costa Mesa, dans le Comté d’Orange, du vendredi 30 janvier au dimanche 24 mai. En cinq décennies de carrière - dont une exposition colossale au Musée Picasso à Paris en 2023 - l’artiste aux célèbres lunettes de soleil est devenue l’une des figures majeures de l’art conceptuel en France, et a acquis une reconnaissance internationale.
Photographies, textes, vidéos et installations racontent Sophie Calle
Composée de photographies, de textes, de vidéos et d’installations, cette exposition constitue « la première rétrospective nord-américaine à présenter l’ampleur et la profondeur de sa carrière artistique, en montrant comment ses premiers travaux ont précédé l’essor des réseaux sociaux en tant qu’espace de mise en forme et de mise en scène de l’expérience vécue » annonce le musée. L'occasion de découvrir une personnalité unique dans le monde de l'art contemporain français. L'entrée du musée est gratuite.
Orange County Museum of Art, 3333 Avenue of the Arts, Costa Mesa, CA 92626. Fermé lundi et mardi. Ouvert du mercredi au dimanche de 11am à 6pm. Contact : langsoninfo@uci.edu ; 714.780.2130
Informations pratiques30janv.24mai
Du 30 janv. à 11:00
Jusqu'au 24 mai à 18:00
