TEST: 2269

Le monde du tennis peut souffler, Wimbledon est maintenu !

Par Elzéa Colomb | Publié le 28/04/2021 à 18:50 | Mis à jour le 29/04/2021 à 14:12
Photo : Shep McAllister - Unsplash
Le tournoi de Wimbledon

Le plus emblématique des tournois de tennis aura bien lieu cette année ! Après avoir été annulé l’année dernière à cause de la pandémie, le All England Lawn Tennis and Croquet Club (AELTC) a officialisé mardi 27 avril, que les hostilités seraient lancées comme prévu le 28 juin prochain.

Les scènes de files d’attente légendaires pour les billets ainsi que les fans qui campent la veille pour être les premiers arrivés ne pourront pas être observés. Les organisateurs seront contraints de « prendre des décisions exceptionnellement difficiles en termes d’attribution des billets » dans la mesure où le Centre Court ne pourra accueillir que 25% de sa capacité, soit environ 3 500 fans en même temps.

Un point final au rituel du « Manic Monday »

La 134e édition du tournoi s’annonce unique et revêt également une certaine symbolique. À partir de l’année prochaine, des matchs se dérouleront le second dimanche de la quinzaine. En plus d’entériner un événement qui s’étalera désormais sur 14 jours en éliminant la pause traditionnelle à mi-parcours, la décision historique balaye avec elle le « Manic Monday ». Par l’intermédiaire de ce lundi pas les comme les autres, l’ouverture de la deuxième semaine faisait de Wimbledon le seul grand championnat de tennis avec 16 matches en simple du 4e tour programmés le même jour. Mais dès l’édition 2022, le quatrième tour sera réparti entre dimanche et lundi.

 

Elzéa Colomb - Journaliste Londres

Elzéa Colomb

Étudiante en 3e année de journalisme. Réunionnaise d’adoption, amatrice d’art. Envisage de devenir également dessinatrice de presse.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale