

Trois jours après la rencontre entre Boris Johnson et Angela Merkel, un assouplissement des mesures s’appliquant aux personnes arrivant en Allemagne depuis le Royaume-Uni a été annoncé.
Du côté allemand, l’archipel ne sera plus considéré comme une « zone de variant du virus », impliquant la suppression de l’obligation de quarantaine pour toute personne arrivant du Royaume-Uni et ayant reçu les deux doses du vaccin. Les personnes non vaccinées devront quant à elles se soumettre à une quarantaine de dix jours, avec possibilité d’en sortir au bout de cinq en cas de test négatif.
« Comme vous le savez, nous reconsidérons continuellement les restrictions liées aux voyages et nous pensons que, dans un futur proche, ceux ayant été entièrement vaccinés seront autorisés à voyager sans avoir à subir une quarantaine », a déclaré la Chancelière allemande.
La mise à jour sera appliquée dès demain (mercredi 7 juillet) et concernera quatre autres pays en plus du Royaume-Uni : le Portugal, la Russie, l’Inde et le Népal. Cette refonte des mesures survient alors que le variant delta s’installe également peu à peu en Allemagne, qui s’attend à ce qu’il représente la majorité des contaminations dans les semaines à venir.
Le gouvernement britannique devrait faire une annonce similaire prochainement, afin de permettre aux personnes vaccinées de revenir au Royaume-Uni depuis un pays sur liste orange sans devoir se plier aux dix jours de quarantaine. L’Allemagne se trouvant sur cette liste, il est pour l’instant impossible d’échapper à cette obligation.
Sur le même sujet
