Voyages : en Allemagne, plus de quarantaine pour les résidents britanniques vaccinés

Par Maël Narpon | Publié le 06/07/2021 à 17:22 | Mis à jour le 06/07/2021 à 17:34
Photo : Christian Wiediger - Unsplash
Drapeau allemand avec ciel bleu en fond

Trois jours après la rencontre entre Boris Johnson et Angela Merkel, un assouplissement des mesures s’appliquant aux personnes arrivant en Allemagne depuis le Royaume-Uni a été annoncé.

 

Du côté allemand, l’archipel ne sera plus considéré comme une « zone de variant du virus », impliquant la suppression de l’obligation de quarantaine pour toute personne arrivant du Royaume-Uni et ayant reçu les deux doses du vaccin. Les personnes non vaccinées devront quant à elles se soumettre à une quarantaine de dix jours, avec possibilité d’en sortir au bout de cinq en cas de test négatif.

« Comme vous le savez, nous reconsidérons continuellement les restrictions liées aux voyages et nous pensons que, dans un futur proche, ceux ayant été entièrement vaccinés seront autorisés à voyager sans avoir à subir une quarantaine », a déclaré la Chancelière allemande.

La mise à jour sera appliquée dès demain (mercredi 7 juillet) et concernera quatre autres pays en plus du Royaume-Uni : le Portugal, la Russie, l’Inde et le Népal. Cette refonte des mesures survient alors que le variant delta s’installe également peu à peu en Allemagne, qui s’attend à ce qu’il représente la majorité des contaminations dans les semaines à venir.

Le gouvernement britannique devrait faire une annonce similaire prochainement, afin de permettre aux personnes vaccinées de revenir au Royaume-Uni depuis un pays sur liste orange sans devoir se plier aux dix jours de quarantaine. L’Allemagne se trouvant sur cette liste, il est pour l’instant impossible d’échapper à cette obligation.

 

 

Mael Narpon - journaliste junior Londres

Maël Narpon

Diplomé d'une licence de sociologie à Pau et à Athènes, il intègre ensuite l'IEJ Londres. Il effectue un stage avec lepetitjournal.com Londres puis rejoint l'édition internationale en tant qu'alternant dans le cadre d'un Master à l'IEJ Paris.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale