Voyages : des précisions à venir concernant l’exemption de quarantaine

Par Maël Narpon | Publié le 05/07/2021 à 18:36 | Mis à jour le 05/07/2021 à 18:47
Photo : Phil Mosley - Unsplash
Des passages attendant au check-in dans un aéroport

En déplacement à Sunderland où il visitait le site de Nissan, Boris Johnson a annoncé que des précisions seraient données « dans les jours qui suivent ou courant juillet » en ce qui concerne la possible exemption de quarantaine au retour de pays sur liste orange pour les personnes ayant reçu les deux doses du vaccin.

Actuellement, les personnes transitant d’un pays sur liste orange vers le Royaume-Uni doivent toujours se soumettre à une quarantaine de dix jours à leur arrivée. Le Premier ministre assure cependant aux personnes se languissant des voyages à l’étranger que « la double vaccination sera libératrice ».

Il nuance cependant ses propos, précisant : « Je veux que les voyages soient possibles, mais je dois souligner que cette année sera différente en raison des difficultés rencontrées avec le Covid. Les gens ne doivent pas s'attendre à ce que tout se passe sans problème. »

 

 

Mael Narpon - journaliste junior Londres

Maël Narpon

Diplomé d'une licence de sociologie à Pau et à Athènes, il intègre ensuite l'IEJ Londres. Il effectue un stage avec lepetitjournal.com Londres puis rejoint l'édition internationale en tant qu'alternant dans le cadre d'un Master à l'IEJ Paris.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale