Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Vous reprenez le métro ou le bus, quelles sont les mesures à respecter

transports londres mesurestransports londres mesures
Dele Oke - Unsplash
Écrit par Constance Hamm
Publié le 18 mai 2020, mis à jour le 18 mai 2020

Dès ce lundi 18 mai, TFL a annoncé une série de mesures à respecter pour assurer la sécurité sanitaire de tous ses usagers. Voici ce qu’il faut retenir si vous devez reprendre les transports à Londres.

 

De la même façon qu’en France, la société de transports de Londres TFL a mis en place dès ce lundi 18 mai une série de mesures sanitaires dans son réseau. En effet, le Premier ministre Boris Johnson a assoupli le confinement dès mercredi 13 mai et de nombreux Londoniens doivent à présent retourner sur leur lieu de travail.

Voici les mesures principales à respecter pour pouvoir voyager :

Le port du masque est désormais obligatoire dans les transports

Pour lutter contre la propagation du coronavirus, les voyageurs devront respecter une distance de 2 mètres et auront à disposition « des centaines » de distributeurs de gels hydroalcooliques. Un trafic qui reprend peu à peu normalement TFL assure que 75 % des métros seront assurés, contre 85 % pour l’ensemble des bus et 80 % des overgrounds.

Des recommandations pour éviter un engorgement

Le pari de la reprise des transports sera sans doute de réussir à limiter les effets de masse traditionnellement observés à Londres. TFL a publié un document qui vous permettra de découvrir quelles sont les stations les plus empruntées et les horaires de pointe. Mais ces mesures, principalement d’information, suffiront-elles pour réduire la fréquentation des transports londoniens ?

Un appel à utiliser des voies alternatives...

Le maire de Londres, Sadiq Khan, maintient malgré les assouplissements, une campagne visant à inciter les Londoniens à rester chez eux pour travailler tant qu’ils le peuvent. TFL incite également les voyageurs à monter sur leur vélo pour se déplacer s’ils le peuvent. De nombreuses pistes cyclables temporaires ont été aménagées pour encourager ce moyen de transport.

La nouvelle signalétique et les mesures de distanciation sociale recommandées suffiront-elles à garantir la sécurité sanitaire des Londoniens ?

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

© lepetitjournal.com 2024