Lundi 8 mars 2021

Visitez le Londres de l’époque victorienne avec Assassin’s Creed

Par Vanessa Arnal | Publié le 22/01/2021 à 17:03 | Mis à jour le 13/02/2021 à 12:03
Photo : Kate Krivanec - UNSPLASH
londres histoire jeu victoria

L’époque de la reine Victoria vous fascine et hante vos rêves ? Découvrez Londres à l’heure de la révolution industrielle à travers les personnages d’Assassin’s Creed Syndicate.

 

Quelle meilleure façon de visiter la capitale britannique depuis son canapé qu’à travers un jeu vidéo ? Bien plus ludique qu’un simple film, Assassin’s Creed Syndicate vous fera voyager, où que vous soyez, jusqu’à Londres, mais aussi dans le temps. Retour à plus de 150 ans en arrière. Londres baignait dans la révolution industrielle, sous le règne de la reine Victoria. Calèches, voies ferrées et briques rouges, les emblèmes de cette époque ne manquent pas à l’appel. Au cœur de l’Histoire anglaise, vous ne manquerez pas d’entendre l’accent britannique sous toutes ses formes. Troquez votre jean et votre pull contre une cape d’assassin et partez à la découverte de Londres au XIXème siècle.

Connue pour ses jeux vidéos hyperréalistes, l’entreprise française de développement de jeux vidéos Ubisoft relève une fois de plus le défi avec brio. Le neuvième épisode de cette série au succès international réalise des prouesses graphiques sans nom. « Il s’agit probablement du plus beau terrain de jeu offert par un Assassin’s Creed », affirment de nombreux fans de la saga. En avril 2020, le magazine américain consacré à l’actualité des jeux vidéos Game Informer a placé Assassin’s Creed Syndicate en deuxième position au classement des meilleurs opus de la saga. Les détails de la capitale britanniques sont réalisés avec une telle précision que vous pourriez la visiter en vrai sans l’aide d’un GPS après quelques heures passées sur le jeu.

 

Quand l’Histoire anglaise s’allie à la fiction

Créé en 2007, Assassin’s Creed se base sur des faits réels. Chaque volet traite d’une période particulière de l’Histoire. Tout au long du jeu qui se déroule dans la capitale britannique, vous reconnaîtrez sûrement certains personnages, ou du moins leur nom. Charles Dickens, Karl Marx, Winston Churchill ou encore Jack the Ripper, beaucoup de protagonistes du jeu ont réellement existé durant la période victorienne. La reine Victoria elle-même apparaît dans la quête du personnage principal. La réalité se mélange à la fiction. Le joueur incarne au choix Jacob ou Evie Frye et interagit avec des personnalités de l’Histoire de la Grande-Bretagne. Quoi de mieux qu’un voyage dans le temps pour mieux comprendre le Londres contemporain.

De Withechapel à Lambeth en passant par Westminster, découvrez les quartiers emblématiques de Londres comme vous ne les avez jamais vus auparavant. Courez sur les toits de Buckingham Palace au rythme de la célèbre cloche du Big Ben. Traversez la Tamise pour n’oublier aucun recoin de la ville. Londres n’aura jamais aussi bien porté son surnom The Old Smoke. La fumée émane de toutes les usines qui grouillent sur le sol londonien pendant la révolution industrielle. Les bruits des sabots des chevaux retentissent dans toutes les rues. Alors éteignez la lumière, montez le son de votre télévision ou de votre ordinateur et plongez-vous dans le Londres du XIXème siècle.

 

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

 

Nous vous recommandons

Vanessa Arnal - Journaliste

Vanessa Arnal

Étudiante en journalisme international. Voyageuse, ambitieuse et passionnée de photographie.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Journée des droits des femmes

Journée des droits des femmes : 20 femmes exceptionnelles à découvrir

A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, découvrez les portraits de 20 femmes exceptionnelles rencontrées par nos éditions locales à travers le monde

Sur le même sujet