TEST: 2269

Vincent van Gogh débarque à Londres !

Par Swali Guillemant | Publié le 08/03/2021 à 23:40 | Mis à jour le 08/03/2021 à 23:40
Photo : 宇中蜃楼 - flickr
exposition Vincent Van Gogh londres

Avez-vous déjà rêvé de pouvoir entrer dans un tableau ? Une nouvelle exposition unique en son genre entend vous permettre cette année d’assouvir cette utopie à Londres !

 

Après être passée par la France puis les États-Unis, une exposition numérique immersive va permettre aux Londoniens de découvrir ou redécouvrir les chefs-d’œuvre de l’iconique peintre Vincent van Gogh. Ses œuvres prendront vie sur 360° dans un spectacle son et lumière de 20 000 mètres carrés entrepris grâce à des dizaines de projecteurs. L’occasion de percevoir chaque petit détail et coups de pinceau des peintures les plus connues de l’artiste. Des casques de réalité virtuelle seront également disponibles pour vous emmener encore plus loin dans la découverte au plus près des œuvres.

Les billets seront mis en vente à partir du jeudi 11 mars à midi. Vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire sur la liste d'attente dès aujourd'hui. Toute la singularité de ces réservations réside dans le fait que le lieu n’ait pas encore été dévoilé. Il serait question selon les organisateurs d’un « lieu secret dans Londres qui sera bientôt communiqué ». L’exposition sera ouverte de 10h à 20h en semaine et de 9h à 21h les week-ends et jours fériés. L’expérience durera de 60 à 75 minutes. Une sortie parfaite pour toute la famille, y compris les enfants, une fois les restrictions levées !

 

Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

 

Sur le même sujet
Swali Guillemant - Journaliste

Swali Guillemant

Étudiante en journalisme culturel, curieuse et impliquée. Passionnée par la culture et les arts.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale