Vendredi 24 mai 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Vers un record de chaleur au Royaume-Uni ce week-end ?

Par Arthus Vaillant | Publié le 21/02/2019 à 15:08 | Mis à jour le 21/02/2019 à 15:21
Londres Météo Chaleur Week-end

La capitale, comme une bonne majorité du pays, est en ce moment épargnée par le froid et intempéries. La douceur s’est installée et le mois de février est l’un des plus chauds mesurés à Londres.

Ce week-end, le mercure pourrait atteindre plus de 15°C à Londres, dépassant largement les normales de saison et même la température de la ville d’Athènes.

Par ailleurs, selon certains météorologues, les températures pourraient dépasser 18°C dans certaines villes du pays. Les vagues d’air chaud apporteront un temps ensoleillé avec des températures pouvant atteindre 10°C au-dessus de la moyenne pour cette période de l'année. Météorologue en chef de la Met Office (Ndlr : le service de météorologie national), Steve Willington a déclaré : « Il y aura certainement une sensation printanière dans l'air à travers le pays ».

Selon le Guardian, cela ne devrait pourtant pas suffire à battre le record de chaleur sur la période. La température la plus élevée enregistrée pour le mois de février à Londres est de 19,7°C en 1998. Toutefois, The Independent estime que certaines parties du pays vont profiter de la journée la plus chaude de février depuis plus d'un siècle, à cause d’un courant d’air chaud provenant des îles Canaries. En effet, en Ecosse, où le record de 17,9 ° C a été établi à Aberdeen en 1897, certaines villes devraient dépasser ce seuil.

Il ne nous reste qu’à vous souhaiter par avance un merveilleux week-end !

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

POLITIQUE

Brexit : la date de sortie du 31 octobre une nouvelle fois repoussée ?

Alors que Theresa May annonce sa démission pour le 7 juin prochain, Jean-Claude Juncker a laissé entendre que le Royaume-Uni pourrait s’orienter vers une nouvelle prolongation du Brexit en octobre

Sur le même sujet