Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Vacciner 5 millions de personnes par semaine : c’est possible !

objectif record Angleterre vaccins doses objectif record Angleterre vaccins doses
Diana Polekhina - Unsplash
Écrit par Swali Guillemant
Publié le 2 mars 2021

Alors que le Royaume-Uni vient de dépasser la barre des 20 millions de vaccinés, le royaume de Sa Majesté passe à la vitesse supérieure ! Le nouvel objectif du gouvernement britannique est d’atteindre 5 millions de vaccins par semaine, première et seconde doses confondues.

 

A l’heure actuelle, le taux d’injections a atteint environ 2,5 millions de premières doses par semaine, ledit taux de vaccination va donc doubler pour parvenir à sa vitesse de pointe. Quant aux deuxièmes doses du vaccin, si le rythme actuel se poursuit, le NHS en distribuera un million par semaine d'ici Pâques. Tout cela est lié à la forte augmentation de l’offre. L’approvisionnement hebdomadaire du Royaume-Uni en vaccins va en effet dépasser les 5 millions ce mois-ci.

Alors que Matt Hancock a invité les personnes de plus de 60 ans à venir se faire vacciner, ce nouvel objectif est une bonne nouvelle pour les prochains sur la liste. Il accroît par exemple la probabilité que les personnes âgées de 40 à 49 ans puissent recevoir leur première dose ce mois-ci, donc plus tôt que l'objectif officiel fixé préalablement au 15 avril. Voilà de quoi bien commencer le mois de mars qui promet d’être particulièrement important pour la campagne de vaccination !

 

Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

 

Pensez aussi à découvrir nos autres éditions