Vaccin Covid : êtes-vous parmi les prochains sur la liste ?

Par Johanna Wozniak | Publié le 17/03/2021 à 14:35 | Mis à jour le 17/03/2021 à 14:49
Photo : Renee Elias - Unsplash
vaccin covid

Depuis le mois de décembre, la campagne de vaccination bat son plein dans l’ensemble du pays. Aujourd’hui, les personnes âgées de 56 à 59 ans sont conviées afin de se voir offrir leur première injection de vaccin contre le Covid-19.

L’ensemble des plus de 50 ans devraient être vaccinés grâce au nouveau sprint entrepris d’ici le 15 avril. A partir de cette date, la priorité sera ensuite donnée aux personnes entre 40 et 49 ans, a confirmé le Comité mixte sur la vaccination et l'immunisation (JCVI). Les 30-39 ans peuvent donc espérer être contactés autour de la mi-mai, tandis que les 18-29 ans le seront probablement autour de la mi-juin. Le gouvernement entend avoir vacciné tous les adultes de plus de 18 ans d'ici le 31 juillet.

Aujourd’hui, plus d'un tiers de la population adulte a déjà été vacciné. Matt Hancock, le secrétaire d’État à la Santé, a aussi tenu à saluer que plus de neuf personnes sur dix âgées de plus de 65 ans et près de neuf personnes sur dix cliniquement vulnérables avaient déjà reçu une première dose de vaccin. « C'est un exploit extraordinaire et nous restons sur la bonne voie pour offrir un premier vaccin à tous les adultes d'ici le 31 juillet. Nous invitons maintenant les personnes âgées de 56 à 59 ans à se faire vacciner ».

 

 

Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale