Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Vaccin Covid-19 : Le Royaume-Uni atteint sa vitesse de pointe

Chiffre Vaccin Covid Royaume-UniChiffre Vaccin Covid Royaume-Uni
Marc-Olivier Jodoin-Unsplash
Écrit par Marie Lagache
Publié le 8 février 2021, mis à jour le 8 février 2021

Nous voyons enfin le bout du tunnel ! Nous vous parlions il y a quelques jours du palier symbolique dépassé par le Royaume-Uni des 10 millions de doses de vaccin contre le Covid-19 administrées. Ce qui équivaut à 111 stades de Wembley.

Le pays a encore battu ce week-end un nouveau record dans sa campagne de vaccination ! Le ministre britannique des vaccins, Nadhim Zahawi, a annoncé sur Sky News que samedi entre 11 heures et midi presque 1 000 injections ont été réalisées à la minute.

Avec 979 doses par minute en vitesse de pointe, le Royaume-Uni vaccine l'équivalent d’un peu plus d’un train Eurostar rempli, avec ses 900 places, toutes les 60 secondes. Une belle image !

Au total, selon les données officielles disponibles ce lundi 8 février, le Royaume-Uni a dépassé les 12 millions de doses distribuées. Avec une moyenne de plus de 500 000 injections toutes les 24 heures, six jours devraient suffir au pays pour administrer les 3 millions de doses restantes afin d’atteindre l’objectif de près 15 millions de personnes vaccinées à la mi-février.

Avec ces excellents scores, le royaume de sa majesté laisse sur le quai tous les autres pays d’Europe, plus en retard dans leur campagne de vaccination selon les données répertoriés par le site Our World in Data. Il va falloir prendre le train en marche !

 

Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !