Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Tempête Darcy : des centres de vaccinations contraints à fermer

neige Darcy centres vaccins fermésneige Darcy centres vaccins fermés
Hannah Krueger - Unsplash
Écrit par Stéphane Germain
Publié le 8 février 2021, mis à jour le 8 février 2021

À l’Est de l’Angleterre, la tempête Darcy sévit durement. Face à des conditions météorologiques arctiques, certains centres de vaccination ferment temporairement leurs portes.

 

La tempête Darcy plonge une partie du Royaume-Uni dans un climat polaire, avec des températures bien en dessous de 0° C et des bourrasques de vent glacial. L’Est du pays est placé en alerte orange, prévoyant une perturbation du trafic aérien et des risques de coupures de courant, d’eau et de gaz.

Ces conditions difficiles ont contraint plusieurs centres de vaccination à fermer leurs portes. Dans l’Essex et le Suffolk, cinq centres et hôpitaux ont été concernés, notamment l’hôpital Clacton, le centre sportif de Gainsborough d’Ipswich et le stade Jobserve. Cinq autres centres tenus par la fédération des médecins généralistes du Suffolk ont également renoncé à ouvrir dès ce dimanche 7 février. D’autres centres de tests ou de vaccination choisissent, eux, de fermer plus tôt qu’à leur habitude.

Les régions concernées par la fermeture des centres de vaccination garantissent que les rendez-vous pourront tous être reprogrammés rapidement, voire même dès ce lundi.

Dans un article du Telegraph, la directrice d’Age UK (un organisme de bienfaisance en faveur des personnes âgées) rappelle que l’occasion de recevoir le vaccin contre le Covid-19 “ne se présente pas qu’une fois”. Elle appelle donc les personnes âgées à faire preuve de patience et surtout de prudence, en “ne mettant pas sa santé en danger” au regard de la météo et des routes verglacées.

 

Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !