Samedi 19 juin 2021

Urgence variant indien : 10 millions de secondes doses

Par Elzéa Colomb | Publié le 14/05/2021 à 16:28 | Mis à jour le 14/05/2021 à 18:54
Photo : Spencer Davis - Unsplash
Des doses supplémentaires de vaccins

Face à un variant indien prenant de plus en plus d’ampleur, le gouvernement britannique entend réagir au plus vite. 10 millions de personnes pourraient donc bénéficier plus tôt que prévu de leur seconde dose, dans le but d’endiguer cette propagation. Dans la continuité, à Blackburn, dans le nord de l’Angleterre, des injections seront proposées aux plus de 18 ans dès la semaine prochaine, alors que la campagne nationale de vaccination concerne actuellement les plus de 38 ans. Car en à peine une semaine, les nouveaux cas ont explosé sur le territoire, avec plus de la moitié d’entre eux localisés à Londres et dans le Nord-est de l’Angleterre.

Le cri d’alerte des scientifiques

Malgré les appels des professionnels de santé, l’étape 4 de déconfinement devrait s’opérer lundi 17 mai, à moins que Boris Johnson ne la retarde à la dernière minute à cause du variant indien. Réouverture des restaurants . La question se pose également quant au palier prévu pour le 21 juin, dans la mesure où le Scientific Advisory Group for Emergencies (SAGE) considère que le variant originaire d’Asie du sud serait au moins « 30% plus transmissible » que son homologue britannique.

 

Nous vous recommandons
Elzéa Colomb - Journaliste Londres

Elzéa Colomb

Étudiante en 3e année de journalisme. Réunionnaise d’adoption, amatrice d’art. Envisage de devenir également dessinatrice de presse.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet