Vendredi 18 juin 2021

Étape 4 du déconfinement : ce qui va changer après le 17 mai

Par Elzéa Colomb | Publié le 12/05/2021 à 18:36 | Mis à jour le 12/05/2021 à 19:15
Photo : Priscilla Du Preez - Unsplash
Se prendre dans les bras sera à nouveau possible à partir du 17 mai

Le déconfinement se poursuit au Royaume-Uni. Avec un niveau d’alerte abaissé à 3, il va de soi qu’un point s’impose quant au nouveau champ de possibilités délivré avec la date du 17 mai.

Les règles relatives aux rassemblements assouplies

Les événements en salle pourront reprendre à 50 % de leur capacité, avec un seuil fixé à 1 000 personnes. Même chose pour les représentations en plein air qui obtiennent ainsi l’autorisation de fonctionner à 25 % de leur jauge maximale, soit un accueil pouvant aller jusqu’à 10 000 individus. Les rassemblements célébrant des mariages, réceptions ou tout autres événements commémoratifs sont en revanche admis dans une limite de 30 personnes, qu’ils aient lieu en intérieur ou en extérieur.

Un retour en force du divertissement

Les cinémas, musées, pistes de bowling, restaurants et bars pourront à nouveau accueillir du public en intérieur avec la règle de six en vigueur. Tous les lieux de divertissement extérieur n’ayant pas pu ouvrir lors de l’étape 3 pourront recommencer à accueillir du public, notamment les cinémas en plein air ou encore les spectacles à ciel ouvert.

Une disparition partielle du masque

La doctrine du masque ne sera plus, ni dans les salles de classe ni dans les parties communes des écoles et des collèges. Le retour total des étudiants universitaires sur leur campus pourra également se faire, mais sous couvert du port de protections faciales.

Le retour tant attendu des étreintes

Pour la première fois depuis des mois, amis et familles pourront également se rencontrer à l’intérieur, à condition de ne pas excéder deux ménages. La cerise sur le gâteau reste la réintégration des câlins dans notre quotidien, les célèbres hugs ! Un peu de douceur dans ce monde de brutes !

La reprise des voyages internationaux attendue religieusement

On ne pouvait décemment pas vous laisser sans vous annoncer que, comme prévu, le tourisme à l’étranger pourra faire sa reprise à compter du 17 mai, sans motif essentiel. À cet effet, nous vous avons dévoilé les pays figurant sur la liste verte britannique, ces destinations où il vous sera possible de profiter d’un séjour loin de la météo britannique chahutée, sans faire de quarantaine au retour. Des voyages autorisés également vers les pays de la liste orange, mais avec des conditions de retour qui diffèrent. Cela implique en effet 10 jours d’isolement une fois revenu en Grande-Bretagne et des tests PCR à effectuer à J+2 et J+8. Pour être complet, les voyages vers les pays de la liste rouge sont toujours interdits, sauf motifs impérieux.

 

Nous vous recommandons
Elzéa Colomb - Journaliste Londres

Elzéa Colomb

Étudiante en 3e année de journalisme. Réunionnaise d’adoption, amatrice d’art. Envisage de devenir également dessinatrice de presse.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet