Upskirting : une nouvelle loi bientôt adoptée ?

« Upskirting » quésako ? C’est un terme anglais utilisé pour décrire l'acte de prendre une photo sous la jupe de quelqu'un sans sa permission.
C’est cet acte sexuellement abusif qui devrait faire l’objet d’une infraction pénale au Parlement britannique, cette semaine. Il est proposé par la député démocrate, Wera Hobbouse à la suite d’une campagne lancée par l'écrivaine indépendante, Gina Martin. Victime dont la police a refusé d’enregistrer la plainte dans laquelle elle accusé un homme d’avoir pris des photos sous sa jupe, lors d'un festival de musique à Londres l'été dernier.
Cependant, le projet de loi, qui proposé de punir jusqu’à deux ans de prison les auteurs de ce délit, a été bloqué par le député conservateur, Sir Christopher Chope, vendredi dernier, à la Chambre des Communes.
Toutefois Theresa May, qui a subi certaines pressions de la part des députés et du public pour faire adopter la loi, a annoncé que le gouvernement allé introduire l’interdiction du Upskirting dans la législation.
Julia Goigoux