Jeudi 19 juillet 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Upskirting : une nouvelle loi bientôt adoptée ?

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 19/06/2018 à 16:50 | Mis à jour le 11/07/2018 à 14:51
Upskirting - Loi - délit - sexuel - Politique - député

« Upskirting » quésako ? C’est un terme anglais utilisé pour décrire l'acte de prendre une photo sous la jupe de quelqu'un sans sa permission.

C’est cet acte sexuellement abusif qui devrait faire l’objet d’une infraction pénale au Parlement britannique, cette semaine. Il est proposé par la député démocrate, Wera Hobbouse à la suite d’une campagne lancée par l'écrivaine indépendante, Gina Martin. Victime dont la police a refusé d’enregistrer la plainte dans laquelle elle accusé un homme d’avoir pris des photos sous sa jupe, lors d'un festival de musique à Londres l'été dernier.

Cependant, le projet de loi, qui proposé de punir jusqu’à deux ans de prison les auteurs de ce délit, a été bloqué par le député conservateur, Sir Christopher Chope, vendredi dernier, à la Chambre des Communes.

Toutefois Theresa May, qui a subi certaines pressions de la part des députés et du public pour faire adopter la loi, a annoncé que le gouvernement allé introduire l’interdiction du Upskirting dans la législation.

Julia Goigoux

lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 CommentairesRéagir

Communauté

SPORT

France – Croatie : où voir la finale dimanche à Londres ?

Après avoir dignement fêté le 14 juillet entre Frenchies, le hasard du calendrier nous propose à tous de remettre ça dès le lendemain. oici quatre lieux qui vous permettront de suivre la rencontre

Vivre à Londres

SE DÉPLACER

Encore du retard à l'arrivée à Londres pour les usagers de Thameslink

Les usagers de Thamelink l’auront remarqué, les trains de la compagnie à destination de Londres sont souvent très remplis ou en retard. Et leurs troisièmes nouveaux horaires n'ont pas changé cela.