Édition internationale

AUDACE - London fashion

Écrit par Lepetitjournal Londres
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 13 novembre 2012

Petit sondage rapide : pensez-vous qu'aller au bureau en mini-jupe est déplacé ? La question peut sembler légère mais est en réalité pleine de sens. Car en l'occurrence je ne parle pas d'une anglaise lambda? mais de moi

Vous l'aurez remarqué, les choix vestimentaires des Anglaises sont pour le moins audacieux, souvent excentriques et presque toujours? courts. Ici la mini-jupe est reine, les talons de 10 centimètres sont de rigueur pour toute soirée, les dos-nus, le fendu, le moulant, juste un basique. L'important n'est pas de pouvoir bouger ou danser, l'important est de ressembler le plus possible aux icônes des magazines. Alors on montre ses jambes, son décolleté, on moule son corps au maximum, que ce corps soit ferme, mince, rond, jeune ou moins jeune, le soir, la journée, tout le temps?

Alors que faire dans ce méli-mélo de chair montrée à tout-va ? S'adapter ou garder son style ? Qu'on le veuille ou non, difficile de ne pas être quelque peu influencé par tout ce "déballage". Personnellement, j'ai choisi de m'adapter, de piocher, d'intégrer ces nouveaux éléments dans ma garde-robe. Et force est de constater que depuis que je vis a Londres, mes jupes ont raccourcies, je porte des chaussures à talons pour sortir le soir - même si mes pieds me le font regretter ensuite ? et j'ai moi-aussi des leggings (je présume que de nos jours tout le monde sait ce qu'est un leggings !!). Mais ceci tout en ayant conservé ? je l'espère - ma "French touch".

Alors oui, pourquoi pas de mini-jupe au bureau ? Car au bureau, même combat !

Et puis à bien y réfléchir, ce n'est pas tant le style des Anglaises qui interpelle, que la relative indifférence de la gent masculine? A Londres, je fais ce que je veux, je m'habille comme je veux? et ça, ça fait vraiment du bien !


Lola Delafontaine (www.lepetitjournal.com - Londres) Mardi 29 juin 2010

Crédits photos : AFP

lepetitjournal.com londres
Publié le 29 juin 2010, mis à jour le 13 novembre 2012
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.