Une troisième province anglaise ne rouvrira pas ses écoles le 1er juin

Par Luther Beaumont | Publié le 19/05/2020 à 11:53 | Mis à jour le 19/05/2020 à 11:56
Photo : Moren Hsu - Unsplash
moren-hsu-VLaKsTkmVhk-unsplash

Une nouvelle province anglaise vient d’annoncer sa décision de ne pas rouvrir ses écoles en juin. Le principal motif avancé réside dans le risque encouru par les élèves et le personnel enseignant.

La province de Bury dans la région du Grand Manchester n’a pas l’intention de suivre les préconisations du gouvernement destinées à engager la phase de réouverture des écoles à partir du 1er juin. Une décision qui fait suite à celle des provinces de Hartlepool et de Liverpool qui ont déjà entériné de ne pas renvoyer leurs élèves en classe le mois prochain.

La province de Bury a écrit au conseil des enseignants pour reporter que la réouverture des écoles engageait : « un risque inacceptable pour les élèves, le personnel enseignant ainsi que pour l’ensemble de cette vulnérable communauté de personnes ». La question se pose : le mouvement va-t-il se généraliser ?

 

Luther Beaumont journaliste Londres

Luther Beaumont

Prendre la decision de devenir journaliste demeure la concrétisation de ce que certains pourraient décrire comme une passion. Dans mon cas je la décrirais comme l'essence de ma curiosité.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale