TEST: 2269

Une colline artificielle va pousser entre Oxford Street et Hyde Park

Par Vanessa Arnal | Publié le 17/02/2021 à 12:57 | Mis à jour le 17/02/2021 à 13:41
Photo : Marble Arch Hill - MVRDV 2021
colline artificielle oxford street

Hier, nous vous parlions d’un nouveau parc qui va faire sensation à Londres. Aujourd’hui nous vous présentons une colline artificielle qui va être créée du côté du Marble Arch, dans le prolongement de la célèbre artère commerçante Oxford Street. Imaginée par l’agence d’architecture néerlandaise MVRDV, cette installation temporaire nommée « Marble Arch Hill » devrait prendre place d’ici quelques semaines, et ce jusqu’à la fin de l’année.

Ce nouveau lien entre Oxford Street et Hyde Park offrira une vue spectaculaire sur les alentours. Le projet de 25 mètres de hauteur vise à attirer du monde, une fois que la situation sanitaire le permettra, et à relancer l’économie locale qui a beaucoup souffert ces derniers mois.

Recouverte de végétation, cette colline aura une double fonction. Les visiteurs pourront se promener sur cette dernière pour admirer les différents points de vue, et au cœur de l’installation seront organisés des événements en tout genre. Pour l’instant, aucune date précise n’a été révélée quant à la mise en place de la colline, mais nous avons tous hâte de pouvoir découvrir Londres sous un nouvel angle.

 

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

 

Sur le même sujet
Vanessa Arnal - Journaliste

Vanessa Arnal

Étudiante en journalisme international. Voyageuse, ambitieuse et passionnée de photographie.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale