Samedi 28 novembre 2020

Une carte de crédit en bois !

Par Marie Lagache | Publié le 20/10/2020 à 15:07 | Mis à jour le 21/10/2020 à 10:02
Photo : Clay Banks-Unsplash
Carte Crédit Bois Ecosia

Tree Card, une startup londonienne, lance la première carte de crédit en bois, gratuite, et avec un “engagement écologique”. Cette initiative, en partenariat avec le moteur de recherche Ecosia, a pour objectif de financer la plantation d’arbres à travers le monde en reversant 80% de ses profits en faveur de la reforestation.

Les inscriptions pour recevoir sa carte de crédit en bois sont ouvertes en ligne jusqu’au 1er décembre, avec une arrivée prévue début 2021. 10 000 personnes se sont inscrites dès le premier jour. Un arbre, issu d’une démarche “durable et respectueuse de l’environnement”, servira à produire 300 000 cartes et à “limiter l’usage de matières plastiques” selon Tree Card.

Le projet de la startup et d’Ecosia sera financé par les transactions monétaires effectuées avec cette nouvelle carte de crédit en bois. Le commerçant paiera des frais à chaque transaction, et non le consommateur, qui seront reversés à Tree Card. Une application mobile avec toutes les fonctionnalités classiques d’une banque sera aussi mise à disposition des utilisateurs.

 

Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Nouvelle-Calédonie Appercu
SPORT

Wind-Surf : Sarah Hauser entre au Guinness World Records

La windsurfeuse Calédonienne Sarah Hauser entre au Guinness World Records pour la plus haute vague wind-surfée par une femme à 10,97 mètres de haut à Haiku, Hawaï, USA le 31 Décembre 2019.

Sur le même sujet