Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Une carte de crédit en bois !

Carte Crédit Bois EcosiaCarte Crédit Bois Ecosia
Clay Banks-Unsplash
Écrit par Marie Lagache
Publié le 20 octobre 2020, mis à jour le 21 octobre 2020

Tree Card, une startup londonienne, lance la première carte de crédit en bois, gratuite, et avec un “engagement écologique”. Cette initiative, en partenariat avec le moteur de recherche Ecosia, a pour objectif de financer la plantation d’arbres à travers le monde en reversant 80% de ses profits en faveur de la reforestation.

Les inscriptions pour recevoir sa carte de crédit en bois sont ouvertes en ligne jusqu’au 1er décembre, avec une arrivée prévue début 2021. 10 000 personnes se sont inscrites dès le premier jour. Un arbre, issu d’une démarche “durable et respectueuse de l’environnement”, servira à produire 300 000 cartes et à “limiter l’usage de matières plastiques” selon Tree Card.

Le projet de la startup et d’Ecosia sera financé par les transactions monétaires effectuées avec cette nouvelle carte de crédit en bois. Le commerçant paiera des frais à chaque transaction, et non le consommateur, qui seront reversés à Tree Card. Une application mobile avec toutes les fonctionnalités classiques d’une banque sera aussi mise à disposition des utilisateurs.

 

Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !