Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

A Londres, un bus se métamorphose en centre de vaccination

bus campagne vaccination greenwich londresbus campagne vaccination greenwich londres
Leandro Mazzuquini - Unsplash
Écrit par Swali Guillemant
Publié le 15 février 2021, mis à jour le 15 février 2021

Après les bus londoniens devenus des ambulances, l’un d’entre eux se transforme en centre de vaccination. Les habitants de Greenwich et du sud-est de Londres peuvent désormais recevoir le vaccin contre le Covid-19 dans un bus du NHS.

 

Le NHS a lancé les unités mobiles de vaccination contre le Covid-19 dans les zones où le taux d’administration du vaccin a été plus faible que prévu lors de cette première phase destinée aux personnes les plus vulnérables d’entre nous. Le but de cette mesure est d'administrer le vaccin aux individus difficiles à atteindre ou qui ont du mal à se déplacer.

Les bus qui participent à l'unité mobile de vaccination ont été adaptés en centre médicaux : les barres d’appuis et sièges ont été retirés, et ils sont équipés d'un système d'entrée et de sortie à sens unique. Les patients à bord reçoivent le vaccin Astrazeneca, plus facilement transportable.

Ces sites de vaccination sur roues sont présents depuis peu dans différentes régions et villes du pays, mais le bus circulant dans Greenwich et ses environs depuis le 13 février dernier est inédit à Londres.

 

Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !