Le Royaume-Uni baigne entre tempête et canicule. Cet été continue d’être pour le moins de plus en plus étrange.
«Je ne trouve pas de moyen de le décrire. Apocalyptique serait probablement le mot adéquate », observe un habitant de Lancaster. Grêlon, tempête, éclairs, pluies… alors qu’ailleurs on supporte toujours une épouvantable chaleur.
La tempête …
Plus d'un mois de pluie devrait arroser l'Écosse en seulement six heures aujourd’hui. Ce matin, des voitures à Perth et à Aberdeen ont été submergées par des inondations. La tour de Blackpool a été foudroyée alors que d’autres régions étaient touchées par des averses torrentielles. Pays de Galles, Manchester, Herefordshire, Cumbria et Lancashire… Tous ont fait face à des orages hors du commun. Les équipes de pompiers ont été appelées en raison de plusieurs inondations à Aberystwyth, ainsi qu’au centre du Pays de Galles, où des centaines de maisons ont été laissées pour compte.
Il fera plus chaud qu’en Egypte !
Cependant, d’autres régions ont continué à être étouffantes. Les baigneurs ont afflué vers les plages et les parcs du pays alors que les températures atteignaient 34 ° C (93,2 ° F) pour le cinquième jour consécutif. Les températures devraient brûler aujourd’hui (mercredi) avec un sommet prévu de 36 ° C - c’est d’ailleurs la première fois que le Royaume-Uni a connu six jours consécutifs à plus de 34°. Les températures actuelles seront encore plus chaudes qu'en Égypte, le Caire ne se préparant qu'à un maximum de 32 ° C.
Des avertissements de nature différente
Des avertissements de chaleur ont été émis pour les jeunes enfants et les personnes âgées dans certaines régions du Royaume-Uni où il fera très chaud alors que dans le même temps un autre avertissement météorologique national a été émis pour les orages.
Pour ne rien perdre de l'actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !