Lundi 25 janvier 2021

Canicule : comment garder la tête froide en portant un masque ?

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 11/08/2020 à 17:54 | Mis à jour le 11/08/2020 à 18:02
jon tyson-unsplash

Qui a dit qu’il ne faisait pas beau à Londres ? La vague de chaleur survenue ce weekend est la preuve du contraire ! La ville brûle sous le soleil et il devient vite difficile de supporter le port du masque sans suffoquer. Voici 5 astuces pour y remédier.

Tout juste passée la porte de leur appartement et à peine le nez dehors, une chaleur inhabituelle surprend les Londoniens. Ceux qui le peuvent se pressent d’enfiler tenues légères et sandales afin de se débarrasser des tissus trop encombrants. Seulement voilà, Covid-19 oblige, il faudra supporter le masque, obligatoire dans les magasins et les transports en commun. Pour la santé de tous, hors de question de l’enlever pour respirer plus confortablement.

1. Choisissez le bon tissu

Privilégiez un matériau léger et respirable comme la fibre de bambou ou de coton. Les masques chirurgicaux bleus cependant semblent être le meilleur compromis : légers, ils offrent aussi la meilleure protection à condition de les changer régulièrement.

Selon le gouvernement britannique, tout ce qui couvre le nez et la bouche peut être considéré comme une protection faciale. Libre à vous de choisir celui dans lequel vous vous sentez le plus à l’aise.

2. Et la bonne couleur !

Des couleurs claires sont à privilégier pour éviter l'absorption de la chaleur par les fibres du tissu. Un masque noir par exemple, sera beaucoup plus difficile à porter sur une période prolongée.

3. Changez votre routine beauté

Le masque plaqué contre les joues et le menton peut vite faire transpirer et boucher les pores de votre peau si vous vous maquillez. Limitez donc l’utilisation de fond de teint et de poudre, laissez votre peau respirer et protégez la avec de la crème solaire et un soin hydratant de bonne qualité.

4. Restez hydratés !

La règle incontournable pour supporter la chaleur est avant tout de boire régulièrement pout refroidir le corps et l’aider à se réguler. Avoir une bouteille d’eau à portée de main est donc indispensable. Pensez seulement à vous désinfecter les mains avant de retirer votre masque. Par ailleurs, il est préférable de ne pas mouiller la protection faciale, qui pourrait perdre en efficacité.

5. Portez un chapeau

Accessoire très tendance, il est surtout très utile pour protéger votre visage du soleil. Casquette, béret, capeline, bob ou encore panama : faites vous plaisir, il y en a pour tous les goûts ! Une astuce tendance pour rester à l’ombre entre deux stations de métro.

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne,  abonnez-vous à notre newsletter en deux clics  !

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Andalousie Appercu
20 ANS DE LEPETITJOURNAL.COM !

“Cuentame”, la série télévisée la plus suivie fête ses 20 ans

Cuéntame cómo pasó, plus connue sous le nom de Cuéntame, est la série la plus primée et la plus ancienne de la télévision espagnole; elle fête, comme LePetitJournal.com, ses 20 ans cette année.

Sur le même sujet